mis à jour le

L’affaire de l’agent de la CIA, Edward Snowden : Un jeu du chat et de la souris

L’ancien agent de la CIA, Edward Snowden, devrait quitter Moscou pour se rendre à Cuba lundi, a rapporté l’agence de presse russe Interfax.
Edward Snowden doit prendre le vol SU150 à 14h05 (10h05 GMT) depuis le terminal D de l’aéroport international Sheremetyevo, selon l’agence russe Interfax, citant une source sous couvert d’anonymat.

Des correspondants de l’agence chinoise Xinhua ont vu des véhicules de l’ambassade d’Equateur sur la route de l’aéroport. Le ministre équatorien des Affaires étrangères Ricardo Patino a déclaré dimanche sur son compte Twitter que son gouvernement avait accepté une demande d’asile de la part de M. Snowden.

Selon la même source, la durée du vol de M. Snowden sera de 12 heures et 40 minutes, et l’avion atterrira à La Havane aux alentours de 18h45 heure locale (22h45 GMT).

Snowden n’a pas embarqué

L’ancien agent de la CIA, Edward Snowden, n’était pas à bord du vol Moscou-La Havane, a rapporté lundi la presse locale.

« Il n’est pas à bord », a rapporté Interfax, citant une source de l’application des lois sous couvert d’anonymat.

Selon des reportages précédents, Snowden devait prendre le vol SU150 à La Havane. L’avion a décollé à 14h05 (10h05 GMT).

On assiste à un jeu du chat et de la souris entre les espions de Vladimir Poutine et les espions de Barack Obam . Les russes ont le dessus en ce moment

Lire détails de cette affaire

Tunisie Focus

Ses derniers articles: Dimanche , Ban Ki-moon a reçu le rapport des enquêteurs de l’ONU en Syrie  Une météorite tombe  Journée internationale de la démocratie . Bla-bla-bla chez les arabes 

jeu

AFP

Afrique du Sud: l'ANC soutient Zuma pour calmer le jeu

Afrique du Sud: l'ANC soutient Zuma pour calmer le jeu

AFP

Maroc: Benatia "renonce"

Maroc: Benatia "renonce"

AFP

Nigeria: l'opérateur sud-africain MTN a fait le jeu de Boko Haram, estime le président Buhari

Nigeria: l'opérateur sud-africain MTN a fait le jeu de Boko Haram, estime le président Buhari