mis à jour le

Une caution de 3500 euros pour entrer en Grande-Bretagne
Pour dissuader les touristes de rester sur son territoire leur visa expiré, la Grande-Bretagne joue la dissuasion financière.
La Grande-Bretagne envisage d'obliger les visiteurs en provenance de l'Inde, Pakistan et du Nigeria à fournir une caution de 3.500 euros avant de pouvoir entrer dans le pays, rapporte le site d'information Vanguard.
Les ressortissants des pays jugés les plus à risques en termes d'immigration seront les premiers à être touchés par ce dispositif. Un projet pilote viserait les visiteurs en provenance notamment du Nigeria et du Ghana.
A partir du mois de novembre, les immigrés âgés de plus de 18 ans seront obligés de remettre 3.500 euros pour un visa de séjour de six mois. Ils perdront cet argent s'ils prolongent leur séjour après l'expiration de leur visa.
Dans un premier temps, le projet concernera des centaines de visiteurs et s'étendra progressivement à des milliers de personnes.
David Cameron table sur une diminution de l'immigration d'ici 2015. Avec ce projet, la Grande-Bretagne espère sélectionner davantage les immigrés qui foulent le sol britannique.
En 2012, selon le Vanguard, 296.000 Indiens ont obtenu un visa de six mois, 101.000 Nigérians, 53.000 Pakistanais...
Lu sur Vanguard