mis à jour le

“Il faut ouvrir un débat sur l’homosexualité”

ad_section_start -->
Auteur: 
Mohammed Boudarham
Invité: 
Amina Bouayach
Fonction: 
Secrétaire générale de la Fédération internationale des droits de l'homme (FIDH)
Accroche: 
"Il faut ouvrir un débat sur l'homosexualité"
Lu, 06/24/2013 - 09:14
PV: 
Amina Bouayach nous donne rendez-vous dans un café de Rabat. Mis à part les signes d'un long voyage en Turquie, d'où elle revient avec le poste de secrétaire générale de la FIDH, elle n'a pas trop changé. L'ancienne présidente de l'OMDH est toujours cette femme qui préfère le consensus à la confrontation et la participation à la politique de la chaise vide. C'est d'ailleurs un trait distinctif de l'OMDH, association qu'on a souvent qualifiée de "conciliante". Avec ses multiples responsabilités, notre militante n'a surtout pas pris la grosse tête. Bonne mère de famille, elle nous raconte qu'elle se fait du souci pour ses enfants sur le point de passer leurs examens. En attendant les résultats, cette travailleuse va reprendre ses valises et mettre le cap sur Madrid pour un congrès international sur l'abolition de la peine de mort, son grand cheval de bataille.
Non
Image article du jour: 

Smyet bak ?Hammadi Bouayach. Smyet mok ?Fatna Ben Sahla. Nimirou d'la carte ?L67920. Je suis née un 10 décembre, journée internationale des droits de l'homme. Bouayach, cela a-t-il un rapport avec la localité du Rif ?Exactement ! Je suis originaire de Béni Bouayach, ce foyer de tension près d'Al Hoceïma, mais je suis née et j'ai grandi à Tétouan. 

en lire plus

Telquel

Telquel est un magazine hebdomadaire marocain francophone.

Ses derniers articles: Record. Le plus grand matelas du monde  "Le Printemps des Arabes", la révolution en BD  Abdellah Ibrahim a son avenue 

débat

AFP

Qui dirige le groupe nigérian de Boko Haram? L'EI relance le débat

Qui dirige le groupe nigérian de Boko Haram? L'EI relance le débat

AFP

En Tunisie, le débat sur l'homosexualité au grand jour

En Tunisie, le débat sur l'homosexualité au grand jour

AFP

L'Algérie débat d'une révision controversée de sa Constitution

L'Algérie débat d'une révision controversée de sa Constitution