mis à jour le

L’Arabie saoudite change de weekend !

Le roi Abdullah ibn Abdul Aziz d’Arabie Saoudite vient de publier un décret visant à reporter le week-end aux vendredi et samedi, au lieu du jeudi et du vendredi, jours chômés, observés jusqu'ici.

La semaine de travail correspond désormais, à celle dans les pays voisins membres du Conseil de coopération des États arabes du Golfe Persique.

Le changement devrait pouvoir mettre un terme aux pertes liées à des différences dans le travail des ministères, des départements et des autres institutions de l'État en Arabie saoudite avec ses partenaires régionaux et internationaux notamment au niveau des secteurs financier et boursier, fortement liés à l'étranger.

Le royaume rejoint ainsi les autres monarchies pétrolières du Golfe qui avaient décalé ces dernières années leur week-end afin de se rapprocher du rythme de la majorité des pays, où les samedis et dimanches sont chômés, et limiter ainsi l’impact du décalage pour leur économie et leurs marchés financiers.

Le changement entrera en vigueur le samedi 29 juin dans la fonction publique, les institutions financières, la Banque centrale et la Bourse de Ryadh, selon le décret royal cité par l’agence officielle Spa.

Tunisie Focus

Ses derniers articles: Dimanche , Ban Ki-moon a reçu le rapport des enquêteurs de l’ONU en Syrie  Une météorite tombe  Journée internationale de la démocratie . Bla-bla-bla chez les arabes