mis à jour le

Solutions informatiques : Un atelier pour présenter les potentialités du logiciel LOGERA 2.0

La société d'ingénierie et de conception multimédia, NTS-Solution organise un atelier de présentation du logiciel LOGERA 2.0 le 13 juillet 2013 à Ouagadougou. A moins de trois semaines de l'évènement, le coordonnateur du projet, Tibila Désiré Nana, par ailleurs agent technico-commercial à NTS lève un coin du voile sur ce logiciel.

Faso-tic.net : Présentez-nous NTS-Solution ?

Tibila Désiré NANA : Near Technology & Services (NTS-Solution), est une société de Service en Ingénierie Informatique (SII), conception et création multimédia créée en décembre 2008 à Ouagadougou. Attachée à la qualité du service, NTS-Solution s'est entourée d'ingénieurs et de techniciens qui mettent leurs compétences techniques et fonctionnelles au service de ses clients pour leur proposer des solutions adaptées à leurs besoins.

NTS-Solution est spécialisée dans le développement de solutions informatiques axées sur les bases de données, les solutions de gestion essentiellement orientées web c'est-à-dire accessible à travers un navigateur web, ce qui offre comme avantage la flexibilité, la simplicité d'utilisation.

Notre société, est aussi l'une des premières à proposer des offres de solution sous le système mobile Android pour Smartphone.

Nous sommes aussi spécialisés dans la production de contenu multimédia pour accompagner les entreprises dans leur quête de communication avec des productions de support de communication de qualité.

NTS-Solution organise un atelier sur le logiciel LOGERA 2.0 le 13 juillet prochain, à quoi répond cette rencontre ?

LOGERA est une solution informatique orientée web, une solution de gestion qui est l'une des premières solutions abouties parmi nos offres.

Cette solution qui est en production chez un de nos clients majeurs a fait ses preuves. Alors il nous a paru important de faire un atelier de présentation afin de la faire connaitre du grand public et de notre clientèle cible. C'est ainsi que nous avons décidé d'organiser une sorte d'atelier de formation afin de montrer les potentialités de LOGERA et aussi de démontrer comment cet outil pourra améliorer le rendement de ces sociétés. Cet atelier ce tiendra le samedi 13 juillet 2013 à Joly Hôtel à partir de 9h00.

L'atelier de présentation de LOGERA 2.0 répond à ce besoin, celui de proposer une solution innovante aux sociétés dont les profils concernés peuvent disposer d'une alternative crédible et sérieuse pour renforcer leur capacité et leur rendement.

Qu'est-ce que LOGERA ?

Logiciel de Gestion des Résultats d'Analyse (LOGERA version 2.0) est donc un outil destiné au laboratoire d'analyse, pour stocker, gérer et suivre les résultats d'analyse. Il est plus destiné aux laboratoires installés dans un contexte minier. Il va permettre d'assurer un suivi sur une ou plusieurs campagnes.

LOGERA est une application orientée web (utilisé avec un navigateur web), elle s'installe sur une machine (qui joue le rôle de serveur) et sera accessible depuis un réseau informatique. Cette orientation de l'application permet de rendre son utilisation plus flexible et sa disponibilité à travers un réseau informatique plus étendu.

LOGERA permet de saisir les résultats d'analyse issus de point d'analyse (puis, forage, surface, etc.), de produire des états statistiques sous forme de listes et de graphiques et aussi de confronter les résultats aux normes en vigueur (OMS, Banque Mondiale, Burkina, etc.).

Qui sont les concepteurs de LOGERA ?

La conception de cet outil est l'½uvre de NTS-Solution, dont les membres sont des Ingénieurs avec une expérience certaine dans le développement de solutions web pour la grande satisfaction de nos clients. Pour LOGERA, NTS-Solution a vu la participation d'experts métier qui ont apporté leur expériences dans les gestions des mesures environnementales.

A qui, ces services sont-ils destinés ?

LOGERA permet de gérer de façon très professionnelle les résultats d'analyse de tout genre. Partant de là, notre solution s'adresse d'une part aux sociétés minières, dont l'une des activités principales est la gestion de l'environnement avec des prises de mesures environnementales qui génèrent plusieurs résultats d'analyse et d'autre part aux laboratoires d'analyse public et privés, qui offrent des services aux entreprises ou aux particuliers.

LOGERA pourra tout aussi convenir au Ministère de l'environnement à travers des bureaux de suivi et d'analyse des indicateurs environnementaux et à tout cabinet public ou privé ayant besoin d'un outil flexible et professionnel pour gérer leurs activités

Quelles sont les avantages de ce logiciel ?

LOGERA est une solution orientée web, c'est-à-dire qu'elle est accessible via le web en vue de satisfaire une gestion rigoureuse de résultats d'analyse. Cette orientation permet de rendre disponible en tout temps et en tout lieu les résultats d'analyse et permettre ainsi aux acteurs de la chaine de gestion de ces résultats d'accéder aux informations de n'importe quel ordinateur connecté au réseau. LOGERA dispose en outre d'un outil de compilation et de synthèse des résultats d'analyse qui peuvent être générés sous formes de tableaux, de graphiques, etc... La synthèse des résultats peut être exportée sous plusieurs formats (PDF, Excel...)

Nous offrons aussi à nos clients un support gratuit d'une année et une formation des utilisateurs de notre solution.

Qui seront les participants de l'atelier ?

Les participants à cet atelier sont essentiellement les sociétés minières, les laboratoires d'analyse publics et privés et les cabinets et sociétés qui ½uvrent dans le domaine de l'environnement. Tout autre personne physique ou morale qui souhaite participer à l'atelier pourra nous contacter au +226 50 37 36 55, au +226 73 16 80 84 ou par mail à l'adresse [email protected]

Entretien réalisée par Moussa Diallo

Faso-tic.net

Le Faso

Ses derniers articles: Tirage au sort des barrages de la coupe du monde 2014 :  Paroisse de Bissighin : les élèves et étudiants  Coupe OAPI : ONEA en dames et SONABHY en hommes 

atelier

Nabil

Propriété intellectuelle : Les futures gendarmes en atelier de formation et de sensibilisation

Propriété intellectuelle : Les futures gendarmes en atelier de formation et de sensibilisation

[email protected] (Author Name)

Cinéma : Le 26e atelier de Sud Ecriture du 11 au 18 septembre

Cinéma : Le 26e atelier de Sud Ecriture du 11 au 18 septembre

La Rédaction

Atelier sur la protection du patrimoine culturel : AFIN QUE L’IMPLICATION SE RENFORCE

Atelier sur la protection du patrimoine culturel : AFIN QUE L’IMPLICATION SE RENFORCE

2.0

Nabil

LOGERA 2.0 : Un logiciel web pour gérer les données à impacts sur l'environnement

LOGERA 2.0 : Un logiciel web pour gérer les données à impacts sur l'environnement

Actualités

Du Brésil à la Turquie en passant par l'Égypte, les révolutions 2.0 : celles des classes moyennes

Du Brésil à la Turquie en passant par l'Égypte, les révolutions 2.0 : celles des classes moyennes

Actualités

20 et 21 Avril : Esprit Web Camp 2.0

20 et 21 Avril : Esprit Web Camp 2.0