mis à jour le

Ce qui s'est passé la nuit où Mandela a été hospitalisé
Il avait fait un arrêt cardiaque et, sur la route de l'hôpital, son ambulance est tombée en panne.
L’état de santé de Nelson Mandela est toujours «critique», selon les déclarations de la présidence sud-africaine du 23 juin. Alors que le héros de la lutte contre l’apartheid vit sans doute ses derniers instants, une information de la chaîne CBS a révélé ce qui se serait vraiment passé la nuit du 7 au 8 juin, où il a été conduit à l’hôpital, pour la quatrième fois depuis 2011.
Selon CBS donc, cette nuit-là, Nelson Madiba avait fait un arrêt cardiaque et avait dû être réanimé. De plus, sur le chemin vers l’hôpital de Pretoria, l’ambulance militaire qui le transportait est tombée en panne. Ce qui a provoqué une attente de près de 40 minutes, en pleine autoroute et dans le froid de l’hiver austral, avant qu’une seconde ambulance n’arrive en secours, détaille CBS.
Dans un communiqué, la présidence sud-africaine a confirmé cette information de CBS, en expliquant que «le plus grand soin a été pris pour s’assurer que la santé de Nelson Mandela ne soit pas compromise» par cette «panne de moteur».
Seulement, CBS qui cite des cardiologues, cet incident imprévu aurait eu des conséquences sur la situation de Mandela, jugé «préoccupante» à ce moment-là.
Lu sur CBS