mis à jour le

USFP : Lachgar resserre les rangs

La priorité actuelle consiste à resserrer les rangs de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) et de concrétiser les promesses tenues, a souligné samedi soir, à Marrakech, le Premier secrétaire du parti, Driss Lachgar.

S’exprimant lors du Conseil régional élargi de l’USFP de la région Marrakech-Tensift-Al Haouz, tenu sous le thème “Une opposition de gauche, fondement de l’édification d’institutions démocratiques équilibrées”, M. Lachgar a relevé que depuis son élection à la tête du parti, il a fait de l’unification du parti sa priorité afin que l’USFP soit un bloc uni.

M. Lachgar qui intervenait devant les militants du parti de la rose, dont des élus et des parlementaires de la région, a affirmé que le temps est venu pour dépasser les divergences intérieures du parti, réfutant les rumeurs d’une quelconque scission au sein de l’USFP.

Il s’est montré rassurant en qualifiant les discordes au sein du parti, de simples différences de point de vue.

M. Lachgar a souligné que la renaissance du projet socialiste du parti reste tributaire de la capacité des militants à être à l’écoute des aspirations des populations et être très proches de leurs attentes.

De son côté, le secrétariat régional de l’USFP, a affirmé que le choix de rejoindre les rangs de l’opposition procède d’une analyse profonde de la réalité politique et sociale du pays, soulignant que ce choix constitue également un moment historique pour exprimer l’attachement aux valeurs du parti visant à réaliser l’égalité, la dignité et la liberté,

Le secrétariat régional de Marrakech-Tensift-Al Haouz a approuvé la décision de l’USFP pour unifier les partis de la Gauche à travers la fusion entre l’USFP, le Parti socialiste et le Parti travailliste.

LNT

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Maroc : Alerte de pluies et averses importantes dans plusieurs villes  Obsèques  La terre a tremblé