mis à jour le

Humeurs : El Gharb El kaafer !

Par Ali Gannoun 

***Ettararanni

Bled ettararanni va avoir aujourd’hui un émir : Ridha Bil 7eej!!
On passe de Haroun Arrachid et Nakbat al Baramika ( la tribu du Wazir Jaâfar Al Barmaki suite à la chanson Leyta hinden Anjazetna ma ta3ed) à Ridha Bil 7eej et Nekbet Ettwensa suite à la chanson Ghourabae…..
Pourtant , l’histoire doit servir de leçon..

***Ikhaaf Rabbi

Méfiance : quand on vous présente quelqu’un pour une affaire ou un travail quelconque 3ala assess wa annou rajel ta9i wikhaaf Rabbi, annulez la transaction tout de suite. Cette présentation pieuse cache souvent un fond malhonnête. Si on vous rajoute rahou 7ej  Sab3a  marrat, vous n’êtes pas loin d’avoir affaire à un escroc.. Toute utilisation de la religion dans les affaires est une tromperie.. Alors , méfiance mes compatriotes !!

***Hamma et Bajbouj

Rapprochement Nida Tounes et Front Populaire par l’entremise de khemais Ksila. Wait and see, Hamma devait le faire, B.C.Essebsi  doit être soulagé !Pour l’électorat c’est une aubaine, pour la Tunisie moderne une grande chance !!!

***  El Gharb El Kaafer 

Est ce que le sous développement est une fatalité?
En me baladant dans certaines rues de Montréal, j’ai vu installer des box spéciales sur les trottoirs. Ces box servent comme points d’échanges et de partages de livres. Si vous avez apprécié un roman, une thèse, une dissertation, une revue etc, vous les déposez , après lecture bien sur, dans ces endroits pour faire profiter d’autres personnes. Vous pouvez vous même vous servir de livres qui ont plu à d’autres lecteurs. Il n’ y rien à faire juste ouvrir la porte d’un box, se servir ou déposer puis repartir!!!!!
Chez El Gharb El Kaafer, tous les moyens son bons pour diffuser le savoir et la culture. C’est surement l’une des raisons de sa suprématie et de son développement dans tous les domaines.
Dans la Oumma de « I9ra », tout est fait pour empêcher l’instruction y compris l’utilisation de la force.
Mais bien sur qu’il y a des box chez nous, ils occupent même la moitié des trottoirs et mordent sur les routes, mais pendant que leurs box vendent le savoir gratuitement, les nôtres vendent la connerie à prix d’or.
Mais y a t-il suffisamment de places au paradis pour tous ces « johhels » (ignares) ??
Bonne journée..
!..AH..!

Tunisie Focus

Ses derniers articles: Dimanche , Ban Ki-moon a reçu le rapport des enquêteurs de l’ONU en Syrie  Une météorite tombe  Journée internationale de la démocratie . Bla-bla-bla chez les arabes