mis à jour le

Coupe des Confédérations: le Brésil plus fort que l’Italie

Le Brésil s’est arrogé la première place du groupe A et devrait a priori ainsi éviter l’Espagne en demi-finales de la Coupe des Confédérations après avoir battu l’Italie 4-2, à Salvador de Bahia.

 

 

Ce match a connu une intensité inversement proportionnelle à l’enjeu.

Les deux équipes étaient déjà qualifiées après les deux premières journées et lorgnaient la tête du groupe pour ne croiser, si possible, qu’en finale les champions du monde et d’Europe espagnols. Ce sera sans doute pour l’Italie, la joue encore rouge de la claque reçue en finale de l’Euro-2012 (4-0), quand le Brésil affrontera selon toute vraisemblance l’Uruguay.

 

 

Pour ce grand classique, entre les deux nations les plus titrées en Coupe du monde (5 fois pour la Seleçao, 4 pour la Nazionale), les deux sélectionneurs ont proposé de beaux collectifs, desquels se détachaient toutefois les deux stars qui ont, encore une fois, répondu présent.

 

 

Neymar au premier chef: il a inscrit son troisième but en trois matches d’un coup franc somptueux, qu’il avait lui-même obtenu (55e).

Après sa demi-volée du droit contre le Japon (3-0) et sa volée du gauche face au Mexique (2-0), il offrait ainsi une nouvelle facette de sa qualité technique, aussi spectaculaire que décisive.

 

 

La deuxième star sur le terrain, c’était Balotelli. L’avant-centre italien a grandement pesé sur la défense brésilienne, même si les deux buts transalpins ont été inscrits par Giaccherini (51e) et Chiellini (71e). Outre Neymar, les buteurs brésiliens furent Fred (deux fois, 66e et 88e) et Dante (45e).

 

(Sport Information / 22.06.2013 23h28)

Mali Web

Ses derniers articles: Atelier de concertation du HCR sur le retour des réfugiés et déplacés du Mali : Les acteurs en conclave pour la facilitation du processus  ORTM / Journal TV 20h du 15 Septembre 2013  L’étrangleur de Bagadadji étranglé 

Brésil

AFP

JO-2016/Basket: le Brésil élimine le Nigeria et doit attendre

JO-2016/Basket: le Brésil élimine le Nigeria et doit attendre

AFP

Corruption: les pays émergents, Brésil en tête, inquiètent Transparency International

Corruption: les pays émergents, Brésil en tête, inquiètent Transparency International

Slate.fr

Trois siècles de traite négrière résumés en deux minutes

Trois siècles de traite négrière résumés en deux minutes