mis à jour le

8e ‘'JEB'' : la nuit du mérite pour finir en beauté

En clôture de la huitième édition des journées de l'entreprenariat burkinabè, JEB, la maison de l'entreprise et ses partenaires ont organisé '' la nuit du mérite '', le 21 juin 2013 à l'Hôtel Laico de Ouaga 2000.

Comme les précédentes éditions, celle de 2013 a été conforme aux objectifs fixés par les organisateurs. A savoir reconnaître et saluer les mérites des personnes physiques et morales qui s'évertuent, de l'avis même d'Henriette Kaboré, vice- présidente de la MEBF, à faire avancer l'économie nationale en s'investissant en faveur d' un secteur privé fort et compétitif.

Une approche confirmée par Arthur Kafando, le ministre du commerce, de l'industrie et de l'artisanat, par ailleurs président de la manifestation.

Jolie moisson de prix

Attendue par les participants, la compétition des meilleurs plans d'affaires aura tenu toutes ses promesses. S'exprimant sur la question, la présidente du jury, Félicité Traoré, a fait ressortir que 739 projets ont été réceptionnés et 51 retenus, pour 216 275 097 FCFA de récompenses.

Invite a donc été faite aux institutions financières de la place afin qu'elles accompagnent le financement des projets retenus et qui se caractérisent par la diversité des contenus. On y retrouve notamment le secteur de l'élevage, la transformation agroalimentaire, les services...

Les lauréats ont reçu une attestation, un trophée et des numéraires. Idem pour les lauréats de la catégorie « prix du mérite »' qui n'ont pas été en reste. ''Collaborateur exemplaire, meilleur artisan VAO, meilleur adhérent, meilleur promoteur''... Autant de personnes récompensées.

A noter enfin le prix du gouvernement qui a été remis à cinq entreprises dont 4 du tertiaire et une du secteur secondaire. A ce niveau également, et foi des organisateurs, la participation a été à la hauteur des espérances.

Juvénal Somé
Lefaso.net

Le Faso

Ses derniers articles: Tirage au sort des barrages de la coupe du monde 2014 :  Paroisse de Bissighin : les élèves et étudiants  Coupe OAPI : ONEA en dames et SONABHY en hommes 

nuit

AFP

Le DJ mixe l'appel

Le DJ mixe l'appel

AFP

Attaques: le Burkina interdit la circulation de nuit

Attaques: le Burkina interdit la circulation de nuit

AFP

Est de la RDC: quatorze personnes tuées en une nuit

Est de la RDC: quatorze personnes tuées en une nuit

beauté

AFP

Soufisme: quand l'art dévoile la beauté divine

Soufisme: quand l'art dévoile la beauté divine

AFP

Kenya: les albinos ont leur concours de beauté pour  lutter contre les préjugés

Kenya: les albinos ont leur concours de beauté pour lutter contre les préjugés

Beauté

Le «grossifesse», la mode dont les Ivoiriennes sont folles

Le «grossifesse», la mode dont les Ivoiriennes sont folles