mis à jour le

En Tunisie , nous avons désormais un génie, capable de supplanter Leonard de Vinci !

Durant la Renaissance italienne et plus précisément, la seconde moitié du 15ème siècle et les deux 1ères décennies du 16ème siècle, a vécu le grand Leonard de Vinci. Outre ses talents incomparables de grand peintre, il était également inventeur, architecte, écrivain, anatomiste et artiste. Après avec vécu à Florence et à Milan, il a émigré en France, oû il s'est lié d'amitié avec le roi François 1er. Il a même participé à l'élaboration des plans du fabuleux château de Chambord, le joyau de la Loire!
L'humanité a dû attendre cinq longs  siècles et plus précisément, la Renaissance tunisienne ( Ennahdha ), pour voir un autre homme doté d'autant de talents ; il s'agit de Adel Almi, anciennement vendeur de légumes et qui, grâce à sa "proximité" avec le Calife Rached 1er, est devenu Cheikh, grand érudit dans les sciences islamiques, défenseur de la morale et pourfendeur du vice !
La science et le savoir de Adel Almi ne vont pas s'arrêter à la théologie, mais vont s'étendre à la médecine et plus précisément à la carcinologie génitale féminine. Adel Almi a permis un grand bond dans ce domaine grâce à sa découverte du moyen de prévention du cancer du col de l'utérus !
Adel Almi a eu également l'occasion de montrer tout son savoir dans le domaine de la peinture et ce lors de la fameuse affaire des tableaux du palais d’El-Ebdellia, à la Marsa !
Poursuivant sur sa lancée, Adel Almi nous a récemment gratifié d'un geste théâtral, confirmant qu'il est excellent acteur !
Parions que Adel Almi possède d'autres dons cachés, que nous aurons le loisir de découvrir en temps voulu.
Nous savons désormais qu'il existe en Tunisie un génie, capable de supplanter Leonard de Vinci !

Par Moez Ben Salem le 21 juin 2013

Tunisie Focus

Ses derniers articles: Dimanche , Ban Ki-moon a reçu le rapport des enquêteurs de l’ONU en Syrie  Une météorite tombe  Journée internationale de la démocratie . Bla-bla-bla chez les arabes 

Tunisie

AFP

Soutien affiché des Premiers ministres du Benelux

Soutien affiché des Premiers ministres du Benelux

AFP

Panser les plaies de la dictature, le défi de la Tunisie

Panser les plaies de la dictature, le défi de la Tunisie

AFP

La Tunisie

La Tunisie

Vinci

Benoit DOSSEH

Wimbledon : Sheepers impuissante contre Vinci

Wimbledon : Sheepers impuissante contre Vinci

Ben Laden

Le prochain chef d'al-Qaida sera africain

Le prochain chef d'al-Qaida sera africain