mis à jour le

Football : Paul Put, aurait-il démissionné ?

Que se passe-t-il au sein de l'équipe nationale burkinabè ? Difficile d'y répondre avec exactitude. Mais il semble y avoir du rififi. Selon une information qui court depuis quelques jours et relayée dans la presse, le sélectionneur national aurait déposé sa lettre de démission au près de la Fédération. Les raisons n'ont pas été encore communiquées.

Joint au téléphone, le président de la Fédération burkinabè de football (FBF), Sita Sangaré, a démenti l'information. « C'est faux. Il faut que les journalistes burkinabè apprennent à vérifier les informations avant de les balancer. Depuis que j'ai eu vent de la rumeur, je me suis posé la question de savoir ce qui peut pousser les journalistes à écrire des choses de ce genre. Mais je me dis que c'est la recherche du sensationnel », a indiqué le président de la FBF. Selon le premier responsable de la FBF, l'entraineur a demandé une revalorisation salariale. « Nous sommes en train d'étudier la requête. Et entre demander une revalorisation salariale et déposer une lettre de démission, l'écart est très grand », a-t-il ajouté.

Nous avons tenté de joindre l'intéressé mais son téléphone sonnait sans réponse. En poste depuis 2012, Paul Put a réussi à écrire une nouvelle page de l'histoire du football burkinabè en amenant les Etalons en finale de la CAN 2013 en Afrique du sud. Il avait entre temps exprimé son souhait d'entrainer un club en Europe mais rappelait à qui voulait l'entendre qu'il reste lié au Burkina Faso par un contrat.

Face à ce grand bruit qu'a soulevé la rumeur, le président de la FBF a indiqué qu'il faut se concentrer sur l'essentiel. « Je pense qu'il faut qu'on laisse tomber la recherche du sensationnel même s'il fait vendre et permettre à l'équipe de se concentrer sur les éliminatoires du Mondial 2014 dont le dernier match est pour septembre », a rappelé Sita Sangaré.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net

Le Faso

Ses derniers articles: Tirage au sort des barrages de la coupe du monde 2014 :  Paroisse de Bissighin : les élèves et étudiants  Coupe OAPI : ONEA en dames et SONABHY en hommes 

football

AFP

Mali: la suspension de la Fédération de football levée par la Fifa

Mali: la suspension de la Fédération de football levée par la Fifa

AFP

Mali: les dirigeants de la Fédération de football limogés, la Fifa proteste

Mali: les dirigeants de la Fédération de football limogés, la Fifa proteste

CAN 2017

Le Cameroun est désormais la deuxième puissance du football africain

Le Cameroun est désormais la deuxième puissance du football africain