mis à jour le

PROROGATION DES INSCRIPTIONS SUR LES LISTES ELECTORALES La Cena confirme la date-butoir du 14 août

« Démarrée le 1er avril 2013, la révision exceptionnelle des listes électorales en vue des élections locales du 16 mars 2014 sera achevée le 14 août 2013». L'information a été confirmée hier, mardi 18 juin, par la Commission électorale nationale autonome (Cena), dans un communiqué transmis à la presse.

L'institution dirigée par Doudou Ndir révèle par ailleurs que la décision a été arrêtée conformément aux dispositions nouvelles du décret n°2013-750 du 10 juin 2013, « décret pris suite au consensus obtenu entre le gouvernement, les partis politiques et la Cena pour la prorogation de la durée des inscriptions sur les listes électorales».

La structure chargée du suivi du processus électoral informe également que les commissions administratives chargées des opérations de la révision des listes électorales cesseront, en revanche, de fonctionner le 25 juillet 2013. En conséquence, notent d'ailleurs Doudou Ndir et cie, la période contentieuse démarre dés la cessation d'activés des commissions administratives.

La période en question permettra à toute personne qui verra sa requête, auprès de l'autorité administrative ou judiciaire, favorablement traitée de voir son cas régularisé sous la supervision du préfet ou du sous-préfet. Pour finir, la Cena a profité de son communiqué pour inviter les citoyens qui se sont vus refuser leur inscription au niveau des commissions à introduire des requêtes auprès des autorités administratives compétentes pour étude de leur cas.
Sud Quotidien

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

Cena

Politique

La démocratie béninoise en danger

La démocratie béninoise en danger

août

AFP

Epidémie de fièvre au Niger: 32 morts depuis fin août

Epidémie de fièvre au Niger: 32 morts depuis fin août

AFP

Zambie: l'élection présidentielle fixée au 11 août 2016

Zambie: l'élection présidentielle fixée au 11 août 2016

AFP

L'Egypte va inaugurer sa seconde voie du canal de Suez le 6 août

L'Egypte va inaugurer sa seconde voie du canal de Suez le 6 août