mis à jour le

«Yawmy Assiri» en format familial

Yawmy a organisé, le 15 juin 2013 à Marrakech, « le grand goûter Yawmy». Cette manifestation a réuni plus de 250 mamans accompagnées de leurs chérubins, afin de passer un moment agréable et de déguster le nouveau produit laitier de Centrale Laitière.

Selon une étude menée par le Haut-Commissariat au Plan, plus de 56% de la population marocaine se situent dans la classe moyenne, quand plus de 30% se situent dans une classe modeste, avec un revenu inférieur à 2800 dirhams, et une dépense moyenne par jour de 34 dirhams pour répondre aux demandes de tous les membres de la famille. Les femmes qui pilotent les dépenses du foyer doivent faire preuve d'ingéniosité pour trouver des offres  sur le marché qui répondent aux besoins de toute la famille.  C'est ce qui a poussé la marque Yawmy à présenter sur le marché marocain la première offre familiale accessible de son segment.

Pour répondre aux besoins de ses consommateurs, Yawmy s'étoffe avec l'arrivé d'un produit unique sur le  marché national, « Yawmy Assiri», une offre plus accessible  avec une formule unique et inchangée pour plus de plaisir. Il est le seul jus au lait et aux fruits 100% naturel.

« Yawmy Assiri» sera vendu dans les petites et grandes surfaces à partir du 25 juin 2013 au prix unique 8,50 Dhs. La nouveauté est que ce produit laitier permet de servir jusqu’à 6 verres d'une contenance de 150ml. Dans le nouveau sachet Yawmy, on retrouve tous les bienfaits nutritionnels du lait, concentrés dans la «Tarkiba Roubaiya» (contenant les quatre nutriments essentiels: phosphore, protéines, vitamines et calcium) dans une succulente recette saveur, la fraise. En effet, le produit sera disponible, pour le moment, uniquement en parfum fraise, car c'est le fruit le plus apprécié des petits et grands.

« Assiri en sachet a trouvé sa place dans le frigo familial, il me permet de faire plaisir à ma famille sans qu'il ne me coûte trop cher, et les enfants l'adorent à tout moment de la journée», témoigne Latifa, mère de famille.

Et pour plus de praticité au quotidien, Yawmy a développé pour ses consommateurs un porte sachet qui sera disponible en édition limitée et qui sera vendu 1,50 dirham.

Il faut noter qu'au Maroc, les carences liées à la nutrition connaissent une forte  croissance. Les dernières études menées par le Ministère de la Santé affichent des données inquiétantes concernant les maladies liées à la nutrition. C'est pour cela que les experts de la santé recommandent de consommer au moins « un yaourt par jour».

De la rencontre entre du lait frais et des fruits comme la fraise, et bientôt la pêche-poire ou encore le panaché, font de chacune des variétés une expérience gustative incomparable. Goûtez vite ce délice plein de fraîcheur, vous en redemanderez!

 Fatimazahraa Rabbaj

 

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Peinture : Patrick Jolivet  Le Maroc renforce ses capacités de production en énergie solaire  Plus de 51.000 bénéficiaires de l’Initiative royale “Un million de cartables”