mis à jour le

Qui sont les Marocains de Guantánamo?
Depuis le 11-Septembre, ils sont une quinzaine à avoir été incarcérés dans l'île-pénitencier .
Les Etats-Unis ont donc fini par publier la liste des détenus du pénitencier de Guantánamo. Et parmi les 48 noms publiés par les autorités américaines, un nom a retenu l’attention de la presse marocaine (voir la liste). Celui d’Abdul Latif Nasir. Et pour cause, il est Marocain.
Le site d’information Lakome indique que ce dernier, âgé de 48 ans, est incarcéré dans l’île-pénitencier depuis 2002, sans jugement ni toute autre possibilité de transfert.
Lakome ajoute qu’ils sont une quinzaine de Marocains à avoir été emprisonnés à Guantánamo. Ils ont tous été rapatriés vers le Maroc, transférés vers le Maroc ou tout simplement acquittés. A l'exception donc d'Abdul Latif Nasir.
Les détenus de Guantánamo ont observé une grève de la faim pour dénoncer leurs conditions d’incarcération.
Lu sur Lakome, Miami Herald