mis à jour le

Sonapost : les nouveaux carnets d'épargne toujours Introuvables

Annoncé à grands renforts de publicité et de slogans tapageurs, l'opération de renouvellement des livrets d'épargne Sonapost est entrain de virer au cauchemar pour des épargnants qui se sont empressés de déposer leurs anciens carnets. En effet, plusieurs mois après, ils n'ont toujours pas reçu leur document et se voient ainsi limités dans l'accès à leurs comptes : ni retrait, ni dépôt n'étant encore possible.

La Sonapost a-t-elle eu les yeux plus gros que le ventre ? En tout cas la vaste campagne lancée à la fin de l'année dernière et visant à récupérer les livrets d'épargne de ses clients pour les faire remplacer par de nouveaux modèles, n'a toujours pas apporté la satisfaction escomptée. C'est même la colère qui domine en ce moment.

La raison en est que les clients qui pensaient à une affaire de quelques jours se retrouvent aujourd'hui sans accès à leur épargne. Ne détenant en tout et pour tout qu'un coupon certifiant qu'ils ont effectivement remis leur livret auprès de la Sonapost.

Mais que faire lorsque des mois après, c'est toujours l'attente. Plus grave encore, nous font savoir plusieurs personnes, est que les clients se heurtent aux humeurs désagréables des agents chargés de leur donner l'information.

Toute chose qui n'est pas faite pour apporter la sérénité et la confiance entre les deux parties. En tout cas cela ne va pas forcément contribuer à renforcer l'image de l'intuition postale.

Juvénal Somé

Le Faso

Ses derniers articles: Tirage au sort des barrages de la coupe du monde 2014 :  Paroisse de Bissighin : les élèves et étudiants  Coupe OAPI : ONEA en dames et SONABHY en hommes