mis à jour le

Et pourquoi pas Office 2013 ?

Avec la suppression d'Office 2003, de nombreux utilisateurs vont devoir faire le choix entre changer de fournisseur ou faire la mise à jour à la version 2013 du logiciel le plus célèbre au monde de création et d'édition de fichiers. Mais quels sont les réels avantages de cette nouvelle suite Microsoft ?

Si l'on ne revient pas sur les questions liées aux conditions d'acquisition du nouvel Office 2013 (NDLR: voir édition EnQuête du 19 mars 2013), il faut néanmoins rappeler aux adeptes de la suite 2003 qu'il devront bientôt sauter le pas d'une mise à jour radicale. Car leur édition Office ne sera bientôt plus prise en charge par Microsoft.
Tant qu'à faire, mieux vaut également circonscrire les innovations qu'apporte cette migration ''forcée'' qui, pour être juste, comporte des avantages non négligeables à l'ergonomie de la suite.

Pour commencer par l'éditeur de texte Word, on citera en vrac des améliorations notables comme l'apparition de signets automatiques qui permettront de rouvrir un document à l'endroit où il avait été fermé, de la nouvelle possibilité d'intégration de fichier multimédia, notamment de vidéos en ligne (Youtube, Bing...), l'ajout d'un dictionnaire de définitions, le nouveau mode ''liseuse'' ou encore le profil itinérant permettant de récupérer la liste de ses documents ouverts précédemment et de ses modèles où que l'on soit.

Autre amélioration notable de la suite, son ouverture sur le Cloud, via l'hébergeur Skydrive. Totalement intégré à la nouvelle suite Office, cet outil a pour vocation de permettre une mobilité optimisée à ses utilisateurs avec près de 7 gigaoctets d'espace de stockage virtuel. Cette nouvelle capacité d'enregistrement en ligne de partage des fichiers sauvegardés dans le Cloud, combinée à un support intégré avec des interfaces tactiles, est l'un des points forts de la nouvelles suite dans un contexte de plus en plus BYOD avec une explosion du marché des tablettes.

Ainsi Office 365 et en particulier les Office Web Apps, sont autant de nouveau produits Microsoft fonctionnant sur toute plateforme, Android et iOS comprises. Si Office 2013 ne fonctionne, lui, que sur Windows 7 et Windows 8, une nouvelle version de Microsoft Office 2011 pour Mac est d'ores et déjà disponible.

Enquête

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

2013

AFP

Madagascar: reprise du procès du lynchage d'un Français et d'un Italien en 2013

Madagascar: reprise du procès du lynchage d'un Français et d'un Italien en 2013

AFP

Attaques de 2013 en RDC : vingt ans de prison pour 17 adeptes d'une secte

Attaques de 2013 en RDC : vingt ans de prison pour 17 adeptes d'une secte

AFP

Comores: lourdes condamnations après la tentative de putsch d'avril 2013

Comores: lourdes condamnations après la tentative de putsch d'avril 2013