mis à jour le

La Tunisie sera-elle wahhabisée ?

Quand, au lendemain de la chute du régime de Ben Ali, quelques figures médiatiques telles que ,Jawhar Ben Mbarek,Saleh Zeghidi,Nadia El Fani et autres , avaient prôné une Constitution laïque,ce qui est la plateforme de toute démocratie ,il y a eu une levée de boucliers de l'écrasante majorité des Tunisiens ,y compris des opposants se présentant comme des musulmans démocrates.

Non Mesdames, Messieurs les démocrates,dans une démocratie on est citoyen avec une liberté de conscience qui ne regarde personne !Et si en Tunisie, 98 % de la population sont musulmans plus ou moins pratiquants ,pourquoi stipuler dans l'article 1er de la Constitution que l'islam est la religion de la Tunisie ?

Il ne peut y avoir de démocratie sans la sécularisation :l'Etat et la religion peuvent ou doivent coexister mais séparément !

Depuis la condamnation quasi unanime de la projection du film Persépolis ,le rusé,le gourou , le manipulateur machiavélique Ghannouchi qui se voit Calife ,a entraîné sur son terrain de prédilection tous les politiques, journalistes, analystes,animateurs TV,et à fortiori l'écrasante majorité des Tunisiens , manipulés depuis plus de 60 ans par la religion et la Oumma.

Alors que le débat devait se focaliser sur les libertés individuelles,sur le système éducatif,le comportement civique,le devoir fiscal,la sécurité,la relance économique, etc,on n'arrête pas de parler de niqab,de jardins d'enfants islamiques,de mosquées,de djihad,de halal,de prédicateurs wahhabites,de salafistes innocents,de rappeurs condamnés,etc.

Reprendre dans l'article 141 que l'islam est la religion d'Etat montre toute la perfidie d'Ennahdha !

Comme les 3,2 millions d'électeurs abstentionnistes ,ceux qui jouent la carte ''nous sommes tous musulmans'' sont tout autant hypocrites et inconséquents .

La Tunisie sera-elle ou ne sera-elle pas wahhabite ? Nous serons fixés le 23 octobre prochain !

Par Dali Ben Abdallah 

Tunisie Focus

Ses derniers articles: Dimanche , Ban Ki-moon a reçu le rapport des enquêteurs de l’ONU en Syrie  Une météorite tombe  Journée internationale de la démocratie . Bla-bla-bla chez les arabes 

Tunisie

AFP

L'état d'urgence prolongé de quatre mois en Tunisie

L'état d'urgence prolongé de quatre mois en Tunisie

AFP

Un "dirigeant" du groupe EI en Tunisie tué dans une embuscade

Un "dirigeant" du groupe EI en Tunisie tué dans une embuscade

AFP

Les mille maux du secteur de la santé en Tunisie

Les mille maux du secteur de la santé en Tunisie