mis à jour le

Coupe de la confederation: Le Nigeria se balade

Sans forcer, le Nigeria s'est baladé face à une équipe de Tahiti trop limitée pour espérer mieux. Les Super Eagles prennent les commandes du groupe B.

Trop facile pour le Nigeria. Les Super Eagles n'ont pas raté leur entrée en lice dans la compétition face à Tahiti. Une équipe de Tahiti beaucoup trop faible pour croire à l'exploit dans cette Coupe des Confédérations. Le score de 6-1 en faveur du Nigeria est même clément au regard de la physionomie du match. Les coéquipiers de John Obi Mikel ont été trop faciles par moment et ont raté pas moins de sept duels face au gardien tahitien ! Hormis un bon début de match, Marama Vahirua, l'ancien joueur de Lorient, n'a pas pesé lourd face à l'athlétique milieu nigérian. Auteur d'un triplé, Oduamadi, qui a également raté quelques grosses occasions, s'est fait plaisir et prend par la même occasion la tête du classement des buteurs de la compétition. Tahiti n'a pas été gâté par la chance. Sur le premier but, l'arbitre remet le ballon pour Elderson dont la frappe est déviée par un défenseur tahitien. Sur le troisième but, le gardien tahitien se troue. Enfin, Tehau, contre son camp, a offert le quatrième but aux champions d'Afrique en titre. Pour se consoler, Tehau pourra se rappeler qu'il est le premier buteur de l'histoire de Tahiti en compétition officielle.
REWMI.COM/CAD AVEC AFP

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

Nigéria

AFP

L'économie du Nigeria embourbée dans le casse-tête des taux de change

L'économie du Nigeria embourbée dans le casse-tête des taux de change

AFP

Perquisition d'un groupe pétrolier soupçonné de corruption au Nigeria

Perquisition d'un groupe pétrolier soupçonné de corruption au Nigeria

AFP

CAF/présidence: le Nigeria demande

CAF/présidence: le Nigeria demande