mis à jour le

L’été sera difficile pour l’économie allemande

La croissance allemande devrait ralentir au cours des semaines à venir selon la banque centrale allemande qui évoque des perspectives dégradées pour la production industrielle, les exportations et l’emploi.

L’économie allemande va connaître un été poussif, selon le rapport mensuel de la Bundesbank, qui évoque des perspectives dégradées de croissance de la production industrielle et à l’export.

Le recul des entrées de commandes industrielles en avril, après de solides progressions les mois précédents, a conduit l’institution à revoir “nettement” en baisse ses prévisions d’évolution de la production industrielle, explique le rapport, tandis que les perspectives à l’export se sont elles aussi assombries.

Par ailleurs, “l’amélioration du marché du travail ne semble pas se poursuivre pour le moment”, poursuit la Bundesbank.

La Bundesbank table sur une croissance du Produit intérieur brut allemand de 0,3 pc en 2013 et de 1,5 pc en 2014, selon ses prévisions de juin

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Peinture : Patrick Jolivet  Le Maroc renforce ses capacités de production en énergie solaire  Plus de 51.000 bénéficiaires de l’Initiative royale “Un million de cartables”