mis à jour le

ONCF: Khouribga, tout le monde descend !

Une nouvelle liaison ferroviaire reliant la province de Khouribga à plusieurs villes marocaines, à travers Casablanca a été lancée, dans le cadre du programme des vacances d’été que l’Office national des chemins de fer (ONCF) a mis en  oeuvre au titre de l’année 2013.

Cette nouvelle liaison, dont la cérémonie d’inauguration a été présidée samedi par le gouverneur de la province de Khouribga, Abdelatif Chadali, à la gare ferroviaire de Khouribga, permettra de garantir les meilleures conditions de voyage, grâce à des voitures hautement équipées et garantissant les exigences du confort et de la sécurité aux voyageurs, tant en première classe qu’en deuxième.

L’inauguration de cette nouvelle ligne s’inscrit dans le cadre des mesures mises en  uvre par l’ONCF au cours des dernières années, dans le but de satisfaire les besoins croissants des voyageurs, notamment au début de chaque saison estivale, au mois de Ramadan et durant Aïd el-Fitr.

Selon un communiqué de l’ONCF, d’autres connexions ferroviaires devront être mises en service entre les villes de Fès et Casablanca, Tanger et Oujda, Casablanca et Marrakech, en plus d’une ligne entre le port de Tanger Méditerranée et la ville de Tanger pour faciliter le transit des Marocains résidant à l’étranger et celui des touristes étrangers.

L’ONCF, poursuit le texte, a mobilisé toutes les ressources humaines nécessaires pour assurer le bon déroulement du trafic ferroviaire durant la saison estivale et favoriser la réussite de son programme adopté pour les vacances d’été et s’est assigné pour finalité majeure d’atténuer l’encombrement des trains et régulariser leurs horaires.

Ont été mobilisés à l’occasion de l’opération été 2013, les vendeurs des billets, les éléments de la police ferroviaire, les équipes techniques chargées de la maintenance, en plus d’une cellule de veille mise en place au niveau du centre de commandement à Rabat, pour contrôler et superviser, de manière directe, le trafic ferroviaire.

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Maroc : Alerte de pluies et averses importantes dans plusieurs villes  Obsèques  La terre a tremblé