mis à jour le

Ramadan: Boulif assure et rassure

Le ministre chargé des Affaires générales et de la Gouvernance, Najib Boulif, a affirmé lundi que le marché des produits de base, y compris le gaz butane, ne connaitra aucun problème d’approvisionnement, ni aucune augmentation de prix durant le mois de Ramadan.

Dans sa réponse à une question du groupe socialiste à la Chambre des représentants sur les mesures prises pour protéger le consommateur à l’approche du Ramadan, M. Boulif a indiqué que la totalité des produits à grande consommation durant ce mois sacré était disponible sur le marché, précisant que l’offre était deux fois supérieure à la demande pour ce qui est du sucre, de l’huile de table, du beure et du gaz butane, et quatre fois supérieure pour les tomates en boite. Pour les féculents, l’offre correspond à 100% de la demande moyenne, a ajouté le ministre.

Le gouvernement, a-t-il tenu à souligner, a pris des mesures strictes pour assurer le contrôle des prix et de la qualité des produits, rappelant à cet égard la réunion de haut niveau tenue au ministère de l’Intérieur,  celle organisée par le ministère des Affaires générales pour donner des instructions claires aux services centraux et régionaux en vue de renforcer la surveillance des marchés et de coordonner les actions pour barrer la route à toute spéculation.

Les prix affichés pour la totalité des produits de consommation, à l’exception de l’oignon, sont à la portée des citoyens, a-t-il conclu.

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Maroc : Alerte de pluies et averses importantes dans plusieurs villes  Obsèques  La terre a tremblé