mis à jour le

Politique : L’APDM patient jusqu’en 2018

L'arène politique au Mali s'garantit. En effet, un nouveau parti politique vient de voir le jour. Il s'agit de l'Alliance pour la Promotion et le Développement du Mali (APDM- équité).  Le lancement officiel de ses activités a eu lieu le samedi 08 juin dernier au CRES de Badalabougou. Ces militants sont sortis en grand nombre pour en être les  témoins vivants.

Une chose est sûre, ce tout nouveau parti ne sera pas candidat à l'élection présidentielle du 28 juillet qui pointe le nez. A en croire son président, Bandiougou Diawara, ils (lui et ses compagnons) ont préféré différer  leur participation à l'élection présidentielle de 2018. A  l'écouter, la politique n'est pas un jeu de hasard. Il faut d'abord chercher les moyens pour se faire connaitre, pour ensuite s'implanter sur toute l'étendue du territoire. M. Diawara explique que les ambitions de son parti ne consistent pas seulement à faire de la figuration, mais à  gagner l'électorat et avec la plus belle des manières.  « Les élections de cette année vont nous servir d'expérience pour l'avenir. Nous allons en tirer toutes les leçons pour essayer de créer la sensation en 2018 » s'est exclamé avec assurance M. Bandiougou.

En outre, le président Diawara estime que son parti (APDM-équité) n'est pas un parti de plus,  mais un parti dont les ambitions font qu'il peut être classé parmi les gros calibres de la scène politique. Parmi ces ambitions, il fera allusion à son souci premier, à savoir l'industrialisation  qui va développer, à n'en pas douter, le pays tout en créant aussi des emplois.   Fier toujours de son projet, Diawara affirme que là, on pourra vraiment parler d'égalité des chances pour tous les citoyens en matière d'emploi. Faut-il souligner que, pendant tout son discours, il ne cessa de dire, à chaque fois, qu'avec son futur projet en vue, un nouveau Mali fort et respecté  était possible.

Dramane   

Mali Web

Ses derniers articles: Atelier de concertation du HCR sur le retour des réfugiés et déplacés du Mali : Les acteurs en conclave pour la facilitation du processus  ORTM / Journal TV 20h du 15 Septembre 2013  L’étrangleur de Bagadadji étranglé 

politique

AFP

RD Congo: dialogue politique de la dernière chance en vue

RD Congo: dialogue politique de la dernière chance en vue

AFP

La longévité politique des chefs d'État africains

La longévité politique des chefs d'État africains

AFP

RDC: Kabila s'en tient

RDC: Kabila s'en tient