mis à jour le

Rached Ghannouchi souhaite un prompt rétablissement à Bouteflika via Ould Khelifa

Le président de l’Assemblée populaire nationale algérienne ( APN ), M. Mohamed Larbi Ould Khelifa, a reçu , dimanche 16 juin à Alger , le président du parti islamiste tunisien Ennahdha, Rached Ghannouchi.

L’entrevue s’est déroulée en présence du conseiller à la présidence de la République M.Ali Boughazi, indique un communiqué de l’APN. Ghanouchi a adressé ses vifs remerciements au président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika pour ses positions à l'égard de la révolution tunisienne, en lui souhaitant un prompt rétablissement.

Evoquant les relations bilatérales, Ghannouchi a indiqué que « la nouvelle Tunisie s’emploie à consolider, intensifier et diversifier ses relations avec l’Algérie, afin que les deux pays puissent contribuer ensemble à l’édification du Maghreb arabe « , ajoute la même source.

De son côté Ould Khelifa a souligné la nécessité de renforcer les liens de fraternité entre les deux pays liés par l’histoire et le voisinage », affirmant dans ce contexte « le soutien de l’Algérie au processus de transition démocratique en Tunisie ».

Ghannouchi est en Algérie , à l’invitation d’une association  MSP islamiste , pour donner une conférence sur un thème phare : «L'application de la chariâa dans le cadre de la mondialisation» . Assistent à cette conférence des dirigeants du parti islamiste marocain au pouvoir, le PJD, et du Hamas palestinien .
Selon APS

Tunisie Focus

Ses derniers articles: Dimanche , Ban Ki-moon a reçu le rapport des enquêteurs de l’ONU en Syrie  Une météorite tombe  Journée internationale de la démocratie . Bla-bla-bla chez les arabes 

Bouteflika

AFP

Algérie: première sortie publique en un an du président Bouteflika

Algérie: première sortie publique en un an du président Bouteflika

AFP

Algérie: le chef de cabinet de Bouteflika élu

Algérie: le chef de cabinet de Bouteflika élu

AFP

Algérie: Bouteflika

Algérie: Bouteflika