mis à jour le

Confédérations: Pirlo et Balotelli font gagner la Squadra

L’Italie a logiquement pris la mesure du Mexique (2-1), lors de la 1re journée du groupe A de la Coupe des Confédérations. Elle rejoint ainsi le Brésil, tombeur samedi du Japon, en tête du classement.

 

 

Dans le mythique Maracana flambant neuf, l’Italie a presque fait tout juste en première mi-temps. Dominatrice, peu inquiétée à part quand Guardado a ajusté la transversale de Buffon (11e), elle a maîtrisé les débats et a pris les devants sur un magistral coup franc d’Andrea Pirlo à la 27e. Le stratège de la Juventus a ainsi fêté de la plus belle des manières sa… 100e sélection (13e but), le tout dans une enceinte de légende. « La fée Clochette » a rejoint dans le cercle des centenaires transalpins Fabio Cannavaro (136), Gianluigi Buffon (désormais 129), Paolo Maldini (126) et Dino Zoff (112).

 

 

La puissance de Balotelli

 

 

Mais la Squadra a eu une absence, ou plutôt son défenseur central Andrea Barzagli en a eu une. Le Juventino a bêtement perdu le ballon puis a fait faute sur Dos Santos dans la surface. Le Mexique, bien emprunté jusque-là, a pu égaliser contre le cours du jeu sur un penalty transformé par le Mancunien Javier « Chicharito » Hernandez (34e).

 

 

A l’image de Mario Balotelli, d’abord incisif puis moins en vue, les vice-champions d’Europe ont perdu de leur superbe après la pause, sans pour autant céder l’initiative aux Mexicains. Souvent trop brouillon, Giaccherini a cependant su trouver d’une subtile déviation un « Super Mario » dont la puissance a fait merveille au coeur de l’arrière-garde adverse. L’avant-centre de l’AC Milan ne s’est alors pas fait prier pour offrir la victoire aux siens à la 78e.

 

 

La deuxième journée opposera le Brésil au Mexique (mercredi à 21h00) et l’Italie au Japon (jeudi à minuit).

(Sport Information / 16.06.2013 22h53)

Mali Web

Ses derniers articles: Atelier de concertation du HCR sur le retour des réfugiés et déplacés du Mali : Les acteurs en conclave pour la facilitation du processus  ORTM / Journal TV 20h du 15 Septembre 2013  L’étrangleur de Bagadadji étranglé 

balotelli

Rodolph TOMEGAH

Chelsea: Lukaku contre Balotelli ?

Chelsea: Lukaku contre Balotelli ?

Rodolph TOMEGAH

PSG : Balotelli contre Lavezzi en hiver ?

PSG : Balotelli contre Lavezzi en hiver ?

Ambroise DAGNON

Mercato:

Mercato: