mis à jour le

Mali: douze officiers supérieurs formateurs de l’EUTM honorés par le Mali

Le ministère de la Défense et des anciens combattants du Mali, le général de brigade Yamoussa Camara, a au nom du président de la République par intérim le Pr. Dioncounda Traoré, élevé au rang de Chevalier de l’ordre national du Mali à titre étranger douze officiers formateur de l’Union européenne en fin de séjour, ce vendredi dans l’enceinte dudit département à Bamako.

 

 

Sept Français : les colonels Vincent Roue, Bruno Heluin, Christophe Paczka, les lieutenant-colonels Pascal Ianni, Jean Pierre Aubry, Ludovic Ribierre et Fabien Miclot ; deux Britanniques : le Lt-colonel James Melville et Major Simon Egan, Un allemand : le major Marco Serr ; Un Espagnol : Lt-colonel Juan Angel Bote Paz et un Roumain : Luigi Mihai Burca, qui ont participé à la formation du premier bataillon EUTM (la Mission de formation de l’Union européenne au Mali), sont arrivés en fin de mission.

 

 

« Les résultats atteints au terme de cette première session sont très encourageants et augurent d’une bonne suite dans le déroulement du programme. Car il s’agit pour nous de mieux préparer notre outil de défenses à faire face aux contingences sécuritaires du moment et aussi de construire une armée républicaine débarrassée des scories politiques », a déclaré le ministre de la Defense et des anciens combattants du Mali, le général de brigade Yamoussa Camara.

 

 

La Mission de formation de l’Union européenne s’inscrit dans la logique d’aider le Mali à mieux structurer, mieux préparer ses forces, mieux les équiper à terme afin qu’elle puisse participer pleinement à la sécurité humaine dans toutes ses dimensions, indiquera le ministre malien de la Défense.

 

French.news.cn   2013-06-15 08:54:00

Mali

AFP

Le fils de l'otage au Mali Sophie Pétronin espère aller la voir bientôt

Le fils de l'otage au Mali Sophie Pétronin espère aller la voir bientôt

AFP

Otage française au Mali : l'exécutif répond aux critiques de la famille

Otage française au Mali : l'exécutif répond aux critiques de la famille

AFP

Ibrahim Boubacar Keïta officiellement élu pour un second mandat

Ibrahim Boubacar Keïta officiellement élu pour un second mandat