mis à jour le

Focus sur le maquillage des peaux brunes

Joelle Nonni, Spécialiste du maquillage correcteur, anime des ateliers de maquillage médical à la Station thermale d'Avène, nous livre ses secrets...

« Pour unifier une peau mate ou métisse, j'utilise la Crème de teint compacte Couvrance cannelle. Je la prélève à l'éponge et l'applique par petites touches sur l'ensemble du visage. Je lisse ensuite de l'intérieur vers l'extérieur du visage pour homogénéiser l'ensemble. Pour corriger les cernes et les taches persistantes, j'applique localement le Stick correcteur Corail. Sa teinte est idéale pour masquer les hyperpigmentations avec beaucoup de naturel et sans effet gris. » « Pour fixer le maquillage et sculpter le visage, j'utilise la poudre mosaïque Couvrance éclat, elle matifie, tout en apportant de la fraîcheur grâce à ses pigments beige et rose. De plus, les différentes couleurs de la poudre peuvent également être utilisées en fard à paupières. »

« J'aime mettre en valeur le regard en allongeant la pointe des sourcils avec le crayon correcteur sourcils brun. La mine mate et poudrée du crayon permet de redessiner et embellir les sourcils avec beaucoup de facilité, l'embout en brosse très doux estompe avec beaucoup de douceur le tracé du crayon. Astuce pour les débutantes, pour effacer un trait de crayon incorrect, mettre du fond de teint sur un coton-tige et l'utiliser comme une gomme. »

« Astuce maquillage lèvres pour les peaux brunes : Je redessine le contour des lèvres avec la mine fine du duo correcteur lèvres et contours (nuance intense), et j'applique la mine large à la verticale, façon lèvres mordues »

Africa n°1

Ses derniers articles: Les coups de coeur du 24/06/13  Mali : l'UE débloque 90 millions pour "consolider" l'Etat  Afrique du Sud : un syndicat veut doubler les salaires dans les mines 

maquillage

Beauté

Les 10 produits venus d'Afrique

Les 10 produits venus d'Afrique