mis à jour le

Nominations de hauts fonctionnaires

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi, a adopté des propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.

Ainsi, M. Abderrazak Laâlej a été nommé au poste d’inspecteur général du ministère de l’Emploi et de la formation professionnelle, a indiqué le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustpha El Khalfi, dans un communiqué lu lors d’un point de presse à l’issue du Conseil.

S’agissant du ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Formation des Cadres, le Conseil a donné son aval à la nomination de MM. Benaâcher El Haddadi au poste de doyen de la Faculté polydisciplinaire de Béni Mellal, Ahmed Zeghal au poste de doyen de la Faculté des sciences et techniques de Beni Mellal et Yahya El Khaliki au poste de doyen de la Faculté des lettres et des sciences humaines de cette ville.

Au ministère de l’Agriculture et de la pêche maritime, Ahmed El Bouari a été nommé au poste de directeur de l’Irrigation et de l’aménagement de l’espace agricole, Ibrahim Hafidi à celui de directeur général de l’Agence nationale pour le développement des zones oasiennes et de l’arganier, Chaouqi Nabil, directeur du développement des filières de production et Taoufiq Benzyane au poste de directeur de l’Ecole nationale d’agriculture de Meknès.

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Maroc : Alerte de pluies et averses importantes dans plusieurs villes  Obsèques  La terre a tremblé 

fonctionnaires

AFP

Ouganda: restrictions vestimentaires pour les femmes fonctionnaires

Ouganda: restrictions vestimentaires pour les femmes fonctionnaires

AFP

Côte d'Ivoire: poursuite de la grève des fonctionnaires

Côte d'Ivoire: poursuite de la grève des fonctionnaires

AFP

Côte d'Ivoire: les fonctionnaires cessent leur grève

Côte d'Ivoire: les fonctionnaires cessent leur grève