mis à jour le

OZENTYA : Une marque spécialisée dans la repousse et la réparation des cheveux

La marque Ozentya est née de l'ambition et de la passion d'un jeune antillais de 35 ans du nom de Pascal CHAUBO. Ancien cadre commercial au sein d'une société américaine, il décide seul de monter sa propre marque de cosmétique en hommage à sa grandmère Ozange.

Fort de son expérience dans la cosmétologie, la marque Ozentya a été conçue en se référant aux besoins des communautés ethniques. Elle propose donc des produits de haute qualité accessibles à tous.

Chaque produit Ozentya est formulé sans parabène et à base de produits naturels réputés pour leurs vertus sur les cheveux et la peau (beurre de karité, huile de ricin, huile d'olive...). Fabriqués en France, ils répondent tous aux normes drastiques françaises et sont soumis à des tests rigoureux.

Une marque spécialisée dans la repousse et la réparation des cheveux

Les soins capillaires

La marque Ozentya a spécialement développé une gamme capillaire pour les cheveux dévastés par des traitements intensifs.

1 - Ce traitement intensif à base de Follicusan®est à utiliser lors d'importantes chutes de cheveux dues à des traitements intensifs, à une calvitie ou une alopécie. En conséquence, il fortifie les bulbes capillaires défectueux et apaise le cuir chevelu. En résultat, les repousses sont plus souples et plus épaisses.

125ml

2 - La pommade hydratante agit comme un baume nutritif et fortifiant sur les cheveux dévitalisés.Résultat, les cheveux deviennent plus souples et les longueurs sont protégées et gainées. Sur les cuirs chevelus secs, elle permet d'apaiser les démangeaisons et d'hydrater la peau durablement.

100ml

3 - Riche en huile de cactus, en cire d'abeille et en racine de gingembre, cette crème Reconstructrice est un soin d'exception pour réparer les zones extrêmement abimées. Massez régulièrement les tempes et les pointes afin de la faire pénétrer.

200ml

4 - Ce sérum Reconstructeur à base d'hibiscus rose de Chine, d'essence de géranium et de citronnelle pénètre au c½ur de la fibre grâce à sa texture non grasse. En plus de combler les manques de lipides des pointes abimées, il lisse, gaine les écailles et redéfinit les boucles. Les cheveux sont doux, brillants et disciplinés ! Sans rinçage, il s'utilise aussi souvent que nécessaire sur cheveux secs, avant et après-shampoing.

125ml

5 - Avec la crème coiffante ultra démêlante Adulte et Junior à l'aloe vera, les cheveux sont démêlés en douceur et deviennent plus faciles à coiffer : vous pouvez alors les tresser ou les peigner sans faire de n½uds. Résultat ? Les cheveux sont plus souples et moins cassants face aux coiffages agressifs.

200ml

6 - Le masque Suprême permet d'apporter un soin complet après votre shampoing. Grâce à sa composition en protéines de soie et en Aloe Vera, il répare intensément, nourrit et hydrate les cheveux. Son utilisation est possible dès l'âge de 3 ans.

300ml

Les shampoings

A chaque problème est associée une solution, c'est pourquoi la marque Ozentya s'attaque aux problèmes majeurs liés aux cheveux à travers ces 3 shampoings. Leur format économique permet une utilisation pratique et facile pour l'ensemble de la famille.

1 - Ce shampoing restructurant permet de compléter les vertus réparatrices de la Crème reconstructrice. Comme cette dernière, il est formulé à base d'huile de cactus extraite de la fleur du figuier de barbarie.Mais il faut également compter sur la présence indispensable de l'huile de ricin. Ce duo actif lui confère un rôle réparateur et revitalisant sur les cheveux endommagés.

250ml

2 - Ce shampoing n'est pas seulement un soin lavant mais aussi un réparateur : l'huile d'argan qu'il contient démêle en douceur les chevelures les plus épais, les hydrate et les nourris en profondeur. Résultat ? Les boucles sont maitrisées, les cheveux sont revitalisés, souples et brillants.

250ml

3 - Ce shampoing antipelliculaire est spécialement adapté pour les cuirs chevelus secs. Il apaise toutes les irritations grâce à ses actifs hydratants. Ainsi le cuir chevelu est nourrit et ne produit plus de pellicules sèches dues à une accumulation de peaux mortes. 250mlRetrouvez un visage velouté et un corps sublimé avec les soins pour la peau.

Les soins visage

Ces deux soins révélateurs d'éclat permettent de retrouver une peau douce et confortable. Ils sont adaptés à tous les types de peau car ils possèdent des textures non grasses.

1 - La crème visage « Sublime éclat », formulée aux extraits de ginseng, de beurre de karité et de collagène est un soin anti-âge qui hydrate les peaux matures. Elle réduit ainsi l'apparition des ridules.Sa texture pénètre immédiatement laissant une peau fraiche, veloutée et agréablement parfumée.

50ml

2 - L'exfoliant visage « Révélation » offre une véritable cure revitalisante aux peaux ternes. Il désincruste les pores et l'épiderme des accumulations de peaux mortes. Le visage est immédiatement adoucit, éclatant et revitalisé.

200ml

Les soins corporels

1 - Les soins corporels Ozentya permettent d'apporter en douceur l'hydratation nécéssaire aux peaux normales à sèches. En utilisant ce trio, la peau est rééquilibrée en retrouvant toute sa douceur et son elasticité naturelles. Cet exfoliant pour le corps rendra à votre peau tout son éclat naturel en éliminant toutes les impuretés. Il permet de désincruster la peau et d'éliminer les cellules mortes qui l'encombrent et qui la ternissent. Dès sa première utilisation, votre peau en ressortira éclatante et satinée.

300ml

2 - Riche en beurre de karité, en huile d'olive et en vitamine E, ce lait corporel est idéal pour les peaux sèches et sensibles. Sa texture légère pénètre instantanément, régénère et adoucit la peau. Celleci est hydratée durablement et rafraichit.

250ml

Fabriqués dans un grand laboratoire français, les produits Ozentya répondent tous aux normes drastiques françaises et sont soumis à des tests rigoureux. Ils sont formulés sans parabène et à base de produits naturels réputés pour leurs vertus sur les cheveux et la peau.

Africa n°1

Ses derniers articles: Les coups de coeur du 24/06/13  Mali : l'UE débloque 90 millions pour "consolider" l'Etat  Afrique du Sud : un syndicat veut doubler les salaires dans les mines 

marque

AFP

Ghana: le derby Asante Kotoko - Hearts marqué par les drames

Ghana: le derby Asante Kotoko - Hearts marqué par les drames

AFP

Africains d'Europe: Mahrez refait parler de lui, 'Aubame' marque encore

Africains d'Europe: Mahrez refait parler de lui, 'Aubame' marque encore

AFP

CAN:  Aubameyang marque mais fête gâchée pour le Gabon

CAN: Aubameyang marque mais fête gâchée pour le Gabon

réparation

AFP

SNCF: 800 "Chibanis" marocains demandent réparation pour discrimination

SNCF: 800 "Chibanis" marocains demandent réparation pour discrimination

AFP

Réparation d'une "injustice": 28 tirailleurs sénégalais redeviennent Français

Réparation d'une "injustice": 28 tirailleurs sénégalais redeviennent Français

AFP

Tunisie: marginalisée, la ville de Kasserine demande réparation

Tunisie: marginalisée, la ville de Kasserine demande réparation

cheveux

Discrimination

Personne n'a à dire aux noirs comment coiffer leurs cheveux

Personne n'a à dire aux noirs comment coiffer leurs cheveux

black beauty

Ces cheveux qui viennent de Chine

Ces cheveux qui viennent de Chine

Benoit DOSSEH

Carlos Valderrama : Pour la bonne cause, il teint ses cheveux

Carlos Valderrama : Pour la bonne cause, il teint ses cheveux