mis à jour le

La Guinguette Africaine

Cet Eté, la ville de Suresnes (92) dans la région parisienne vivra à compter de Samedi 13 Juillet au 1° Septembre 2013, (tous les samedi-dimanche après midi, au Centre Aéré des Landes) sa seconde Guinguette organisée au profit des enfants autistes de Suresnes et dans les cadre des matinées de la rumba.

Au c½ur de toutes les animations, seront offertes une proximité avec les acteurs de l'association « Munvuka-Congo », les Editions Bassoka, A.M.C. qui seront en communion avec le public, pour apporter tout leur soutien, aux enfants autistes de Suresnes.

Des danses traditionnelles et modernes, écrin de la Guinguette aux manifestations de plusieurs genres seront produites pour susciter l'enthousiasme des participants.

En effet, pendant tous les week-ends, après midi les participants vibreront sur le thème de l'entraide, et à travers la vente des repas cuisinés sur place, les grillades, et les boissons de tous genres. Les ressources obtenues sont destinées aux soins des enfants autistes de Suresnes.

La Guinguette de Suresnes qui est surtout un espace de convivialité, tient à réunir les habitants de Suresnes et les citoyens du monde dans une ambiance intimiste et un cadre qui à coup sûr, proposera aux participants des nouvelles tendances d'activités socio-culturelles et caritatives qui soient capables d'apporter quelque chose de nouveau et de frais.

Participation des stars de la musique africaine

La Guinguette de Suresnes, qui constituera pour la circonstance, la scène incontournable de la musique africaine donnera rendez-vous aux mélomanes venus de toute la région parisienne, des séances de musique et de danses animées par une palette des stars de la musique populaire africaine, qui déploieront leur talent musical et leur tessiture vocale splendide.

Rappelons que la Guinguette de Suresnes, est organisée sous les auspices du Maire de Suresnes, et supervisée par Célestin Steward Sounda, président de l'Association « Munvunka-Congo. L'idée on le sait, depuis la première édition, est de proposer une programmation qui couvre le maximum d'activités artistiques et autour de la vente de divers produits culinaires, pour contribuer efficacement à ses activités caritatives, et de faire participer ses ambitions au plus grand nombre de gens, pour atteindre le but escompté.

La Guinguette Africaine de Suresnes, un véritable centre d'attraction sur des paysages divers et fructueux, tient à s'imposer véritablement sur la scène de tout public en France.

Contact : Célestin Sounda [email protected]

Tel : 0607661643/0141186902 - Cyriaque Bassoka [email protected] Tel 0647147249/0680323266

Clément Ossinondé

[email protected]

Africa n°1

Ses derniers articles: Les coups de coeur du 24/06/13  Mali : l'UE débloque 90 millions pour "consolider" l'Etat  Afrique du Sud : un syndicat veut doubler les salaires dans les mines