mis à jour le

Humeurs : Les hypocrites

***Mascarade..
La justice accordéon qui joue mal sa partition et qui cumule fausse note sur fausse note sur fausse note vient de condamner les femen à de la prison ferme pour des gribouillis et des seins nus qui n’ont fait mal à personne, après avoir libéré des criminels qui dessinent à l’arme à feu et qui s’expriment par l’élimination et l’exclusion.
Ah ces juges qui savent plaire aux geôliers et déplaire à tout un peuple! Ils s’offusquent de la vue de seins nus et jubilent devant des cadavres d’hommes ordinaires, de militants ou de soldats assassinés par des lâches , des corrompus et des vendus.
Sans justice, il n y aura pas d’Etat!!Quand est ce que ces débranchés du cerveau vont-ils le comprendre?

***l’hypocrite

Bonjour à toutes et bonjour à tous…La politique au sens noble du terme somnole, ça doit être l’effet du soleil qui tape un peu fort sur les cranes en ce moment. On est réduit à suivre les prestations monotones et très prévisibles des invités de Moez Ben Gharbia et de supporter les analyses énervantes de Slaheddine El jorchi. Néanmoins, Ghannouchi est toujours à l'½uvre. Son double discours est bien rodé. Sa dernière sortie concerne Bourguiba. Il l’a traité de mécréant et tout ce qui va avec: contre le hijab, contre le jeune, contre l’islam et « halomma jarra »!

Bourguiba n’a pas besoin d’être défendu pour deux raisons. La première est qu’il mort depuis longtemps et qu’il n’entend plus personne, et la deuxième est que ceux qui parlent aujourd’hui le font grâce à lui.
Défendre l’islam en faisant la guerre aux musulmans est la manière la plus religieuse pour l’enfoncer, et le défoncer.
Samir Dilou n’est pas aussi fringant qu’avant, mais ses déclarations témoignent toujours de son hypocrisie. Il appelle au nettoyage de l’administration des intrus qui l’occupent!!
Zaâma, il va renvoyer toutes ces têtes de linotte qui ont été embauchés pour services NON rendus à la nation et qui ont rendu l’administration aussi efficace que tourner en rond?
Dilou et avec lui toute la machine de guerre nahdhoui ont vidé l’administration de ses cadres qui ont fait leur preuve pour les remplacer par des fidèles au gouvernement et des infidèles à la nation.
Dans cette logique de nettoyage, qu’il se dénonce et qu’il prenne la porte, ca fera surement un opportuniste de moins !!
Je n’ai pas entendu une seule déclaration du ministre des affaires religieuses à propos de la nouvelle tenue officielle pour passer les examens. Le niqab a fait son entrée dans les salles des examens avec perte et fracas. La triche sous couvert de pratiques strictes de la religion me fait gerber!!
Je ne sais pas mais le ministre de l’enseignement supérieur et le ministère des affaires religieuses me font penser très souvent à la magouille et à la malhonnêteté.
A propos de malhonnêteté, la condamnation des femen (dont je n’ai jamais approuvé le combat! ) en est un exemple. La justice patauge, s’occupe des futilités et abandonne l’essentiel « Tsyyeb el 7ayel wettabba3 el 3ochra » ( je ne traduit pas ). Des centaines de prisonniers attendent leur jugement et ignorent leur destin. Des familles brisées et des ambitions massacrées par la faute d’une justice qui ne juge que sur ordonnance!!
Nawat a sorti un dossier brulant sur  Béji Caïd Essebsi ( BCE ) . J’ai commencé à le lire mais j’ai attrapé une bonne migraine. J’aime beaucoup le journalisme d’investigation mais je suis étonné qu’un premier ministre, de surcroit un animal politique, se permette de s’associer, le lendemain de la chute de Ben Ali, avec un des symboles de la corruption et de l’abus de pouvoir de l’ancien régime. Je crois que cette enquête utilise trop de raccourcis pour qu’on lui donne crédit. BCE doit répondre, et très rapidement, pour clarifier sa position. Se taire c’est consentir!!!
A part ça, un droit n’est jamais perdu si on sait le réclamer ! « Ma tha3a 7a99oun wara2ahou taleb ». Ne baissons pas les bras!
!..AH..!

Ali Gannoun 

Ce cadeau est pour vous