mis à jour le

Amina & Amira.

Par Abdelkarim Haj Frej

Les amies d'Amina viennent d'écoper d'une peine de prison pour nous avoir gratifiés de la beauté de leurs corps et de leurs seins. Combien j'aimerai aller en prison à leurs places pour rendre hommage à leur courage et spécialement à leur beauté. Combien de poètes à travers l'histoire et les espaces se sont soulés de ces créatures divines, l'incarnation même de la beauté. Combien de chanteurs se sont égosillés pour nous faire rêver de ces corps enchanteurs et mystérieux. Combien d'artistes peintres nous ont cloués devant leurs tableaux de nues angéliques, rustiques et d'une naïveté à côtoyer les cieux. Combien de sculpteurs ont vu les parcs du monde entier*, les musées et autres lieux s'enorgueillir de leurs statuts de nymphes angéliques nues avec ou sans cruche d'eau. Combien, combien d'hommes virils ont passé des nuits blanches devant une bouteille et un paquet de cigarettes agenouillés à leurs pieds. Combien de Brel, de Khayyaam, de Baudelaire se sont enivrés rien qu'à la vue de leurs cheveux. Ces filles que des sous-hommes barbares jettent en prison sont LA FECONDITE ,dans son sens le plus noble , incarnée qui fait que le monde continue à être monde et c'est d'elles que nous devons tous d'être là.
Amira, prénom à connotation Qatari, est une étudiante à la faculté des lettres de la Mannouba. Je ne sais si elle est jeune, vielle ou laide. Je ne suis même pas sur de son sexe, peut être est elle un garçon manqué ou un garçon tout court ! Au fait tout ce que je sais c'est qu'elle porte ce satané Niqab symbole de la négation de dieu, la négation de la beauté et l'incarnation de LA STERILITE ,dans son sens le plus ténébreux. Citez-moi un seul poète, un seul chanteur, un seul artiste peintre, un seul sculpteur en fin un seul homme viril qui l'a peinte, chantée ou sculptée. Imaginez rien qu'un instant une sculpture haute de dix mètres représentant une niqabée !
Avec ces Marzouki, macaques et consorts nous allons vers des déserts stériles comme leurs âmes et leurs c½urs.
Pour parler votre langue ; il y a les sept pêchers capitaux mais mettre la beauté à l'ombre est un hyper pêcher ! Exit Zorba.
Amina, amies d'Amina, s½urs d'Amina, toutes les Amina du monde je vous aime de tout c½ur. Je partage votre combat, votre souffrance, votre révolte contre la STERILITE et votre haine de ces demi-hommes qui nous empoisonnent la vie et nous remplissent de ranc½ur. Amina, amies d'Amina je vous admire et m'engage à purger vos peines de prison en votre lieu et place.

************
o Sauf le monde arabo-musulman où il n'y a aucune statut de femme nue.
Ksibet-El-Médiouni le13/06/2013.

Tunisie Focus

Ses derniers articles: Dimanche , Ban Ki-moon a reçu le rapport des enquêteurs de l’ONU en Syrie  Une météorite tombe  Journée internationale de la démocratie . Bla-bla-bla chez les arabes 

Amina

[email protected] (Author Name)

Tunisie-Société : Amina Sbouï essaie de refaire sa vie

Tunisie-Société : Amina Sbouï essaie de refaire sa vie

Actualités

Amina Femen s'envole pour Paris

Amina Femen s'envole pour Paris

Leila Assam - Lemag

Amina Sboui quitte les Femen qu'elle accuse d'islamophobie

Amina Sboui quitte les Femen qu'elle accuse d'islamophobie