mis à jour le

Commune rurale de Poa : On se mobilise pour la 10ème édition de la Coupe Béoogo et la Conférence des forces vives.

Depuis le mois de février 2013, les rencontres entre fils et filles de Poa dans le Boulkiemdé se succèdent sans cesse. Sous l'égide de monsieur Seydou Sana premier responsable de la commune, les ressortissants se rencontrent pour échanger sur la vie de la Commune.

En effet, depuis son installation à la tête du conseil municipal, Sana Seydou et les membres du conseil, multiplient les actions en vue de mettre la commune sur le chemin du développement. Ainsi, le conseil municipal a inscrit la conférence des forces vives de Poa et la coupe Béoogo de l'Ambassadeur Seydou BOUDA comme activité devant entrer chaque année dans l'agenda communal. Après plusieurs rencontres d'échange sur la vie de la commune, il a été décidé de la tenue de la conférence des forces vives de Poa pour le vendredi 28 juin 2013 à partir de 9 heures au lycée communal de Poa.

Cette rencontre va déboucher le lendemain sur la finale de la 10ème édition de la Coupe Béoogo initiée par Son Excellence Seydou BOUDA. Ces deux événements permettront aux fils et filles de se retrouver pendant 48 heures autour d'un même idéal et regarder dans la même direction pour le développement de Poa.

A trois semaines de ces événements, le Maire Sana Seydou président du comité d'organisation de ces deux événements se dit satisfait de la mobilisation et de l'intérêt manifeste exprimés par les fils et les filles de sa commune. Il invite tous ceux qui se sentent concernés d'une façon ou d'autre par le développement de la commune de Poa à faire le déplacement du 28 juin pour apporter leur contribution aux débats et échanges prévus lors de la conférences des forces vives afin d'insuffler une nouvelle dynamique à la vision de développement des nouveaux locataires de la Mairie de Poa.

Quant à la Coupe Béoogo, c'est un événement qui aujourd'hui gravé en lettre d'or dans l'agenda des scolaires et des écoles coraniques de la localité. C'est pour cette raison qu'au cours de la conférence, les participants échangeront sur les voies et moyens d'accompagner l'initiateur de cette activité sportive majeure à pouvoir la rendre pérenne sans trop de difficultés. En attendant, les uns et autres s'activent pour mobiliser les moyens matériels et financiers devant permettre de réussir ces deux événements.

Abdoulaye ZONGO (Collaborateur)
Lefaso.net

Le Faso

Ses derniers articles: Tirage au sort des barrages de la coupe du monde 2014 :  Paroisse de Bissighin : les élèves et étudiants  Coupe OAPI : ONEA en dames et SONABHY en hommes 

édition

AFP

La "Journée du manuscrit"

La "Journée du manuscrit"

AFP

Le Huffington Post lance une édition en Algérie

Le Huffington Post lance une édition en Algérie

Christian Wilfrid Diankabakana(AEM), à Oyo, Congo

Congo : 27ème édition de la journée nationale de l'arbre

Congo : 27ème édition de la journée nationale de l'arbre

conférence

AFP

Sénégal: des ONG renoncent

Sénégal: des ONG renoncent

AFP

Tanzanie: start-ups somaliennes et nouvelle cartographie

Tanzanie: start-ups somaliennes et nouvelle cartographie

AFP

Afrique du Sud: l'ANC en conférence vendredi pour se "corriger"

Afrique du Sud: l'ANC en conférence vendredi pour se "corriger"