mis à jour le

Essebsi-Laâridh : A-t-on courcircuité Ghannouchi ?

Mr Ali laâridh , chef du gouvernement provisoire a reçu au palais de la Kasbah à Tunis , en présence de son conseiller politique Noureddine Bhiri , Mr Béji Caïd Essebsi ,ancien premier ministre et président du mouvement d’opposition « Nidaa Tounes » et Mr Hamadi Jbèli ,ancien chef du gouvernemant provisoire démissionnaire et secrétaire général du movement islamiste Ennahdha au pouvoir .

Béji Caïd Essebsi était en face de trois nahdhaouis sans la présence de leur chef R.Ghannouchi .Les quatre responsables ont parlé des diffucultés que rencontre la Tunisie en cette période de transition et du projet de loi d’exclusion , présenté et défendu ,bec et ongles , par les islamistes nahdhaouis à l’assemblée constituante sous l’appellation »Tahsiin Athaoura ».

Jbèli s’est déclaré contre ce projet de loi d’exclusion massive . Il a soutenu que c’est à la justice de statuer sur cette question.

Essebsi a déclaré qu’il a trouvé avec Mr Laâridh beaucoup de convergences de point de vue .

Sachant que le gourou ,R.Gannouchi ,absent à cette rencontre , tient dur comme fer à cette loi controversée de « Tahsiin » , pourrions-nous dire qu’Essebsi avec trois nahdhaouis en face a courcircuité le résident de Mont-plaisir ?

Ksibi Absattar

Tunisie Focus

Ses derniers articles: Dimanche , Ban Ki-moon a reçu le rapport des enquêteurs de l’ONU en Syrie  Une météorite tombe  Journée internationale de la démocratie . Bla-bla-bla chez les arabes