mis à jour le

Humanitaire : LE COUP DE MAIN DE DENK PHARMA

 Denk Pharma est un laboratoire allemand de médicaments, créé en 1948. La structure intervient aussi souvent dans l'humanitaire et multiplie les initiatives et les actions de soutien aux personnes en détresse. C'est dans cet esprit solidaire que Denk Pharma a offert hier à notre pays des produits pharmaceutiques destinés à nos compatriotes déplacés des régions du nord.

La cérémonie de réception de ces médicaments s'est déroulée à la direction de la pharmacie et du médicament sous la présidence du ministre de la Santé, Soumana Makadji. C'était en présence du représentant de Denk Pharma international, Andreas Gaiser, des responsables nationaux du laboratoire allemand et de députés.

Ces plus de 30 millions de Fcfa de médicaments sont constitués d'antibiotiques, d'antalgiques et d'antipaludiques. Ces derniers seront d'une très grande utilité quand on sait que le paludisme, endémie majeure dans notre pays, représente un fréquent motif de consultation dans nos structures de santé.

Les produits pharmaceutiques offerts par Denk Pharma contribueront à la prise en charge sanitaire de nos compatriotes déplacés des régions septentrionales qui avaient fui les restrictions de liberté et les exactions des narco-djihadistes qui occupaient ces localités.

Le représentant de Denk Pharma international a précisé que depuis le lancement des activités de sa structure au Mali en 2002, les efforts du laboratoire ont été résolument tournés vers la mobilisation des forces et des énergies autour d'un idéal fondé sur le bien-être social. La solidarité, a t-il rappelé, est un acte de tous les jours, une manière de faire et de servir mais aussi la raison d'être de sa structure.

Le ministre de la Santé a défini les principaux objectifs de notre politique sectorielle de santé. Il s'agit de l'amélioration de la santé des populations, l'extension de la couverture sanitaire, la recherche d'une plus grande viabilité et d'une meilleure performance de notre système de santé. Pour Soumana Makadji, l'atteinte de cet objectif repose sur des stratégies, notamment la garantie de la disponibilité et de l'accessibilité aux médicaments essentiels, la rationalisation de leur distribution et la promotion d'un secteur privé dynamique et d'un secteur communautaire, tous complémentaires du secteur public. Il a jugé que par cette donation, Denk Pharma apporte la preuve de son implication dans la mise en ½uvre de la stratégie de mise à disposition des médicaments essentiels de qualité.

B. DOUMBIA

 

 

 

 

 

L'essor

Ses derniers articles: Mopti : Transport de viande, un casse-tête sanitaire  Promotion de la femme : RACHELLE DJANGONE MIAN S’EN VA  Sécurité alimentaire : DES CEREALES A 

humanitaire

AFP

Au large de la Libye, la flottille humanitaire redoute l'hiver

Au large de la Libye, la flottille humanitaire redoute l'hiver

AFP

Niger: colère et compassion après l'enlèvement d'un humanitaire américain

Niger: colère et compassion après l'enlèvement d'un humanitaire américain

AFP

Nigeria: l'ONU suspend son aide après une rare attaque de convoi humanitaire

Nigeria: l'ONU suspend son aide après une rare attaque de convoi humanitaire