mis à jour le

Situation au Niger : Arba Diallo écrit à Mahamadou Issoufou

La crise malienne avec ses répercussions en territoire nigérien ne laisse pas les Hommes politiques indifférents. C'est le cas au Burkina Faso, ou l'opposant et député maire de Dori, Hama Arba Diallo, a tenu à apporter son soutien au Chef de l'Etat nigérien, à travers une correspondance officielle dont les lignes suivent.

Excellence, C'est avec beaucoup de consternation que depuis Dakar, au Sénégal où je participais à un Colloque International, j'ai appris le double attentat terroriste perpétré le 23 mai dernier contre le camp militaire d'Agadez et le site du groupe minier nucléaire français Areva à Arlit et revendiqués par le Mujao et les Signataires par le sang. Aujourd'hui, 01 Juin, c'est la prison civile de Niamey qui est à son tour attaquée par Boko Haram.

Ces actes abominables et lâches d'un autre âge qui ont malheureusement coûté la vie à de nombreuses personnes sont inacceptables et nous les condamnons avec la plus grande fermeté.

C'est pourquoi, je voudrais, au nom de la Direction nationale du Parti pour la Démocratie et le Socialisme/Parti des Bâtisseurs (PDS/Metba) et en mon nom propre, présenter mes profonds et sincères condoléances aux parents des victimes de cette barbarie.

Le PDS/Metba réaffirme par la même occasion, son soutien indéfectible et sans faille au peuple nigérien dans son combat pour la sécurisation, aussi bien du Niger que de notre sous-région. Ces actes ne devraient entacher en rien la volonté et la détermination du peuple nigérien à combattre le terrorisme sous toutes ses formes.

Veuillez agréez, Excellente Monsieur le Président, l'assurance de ma très haute considération.

Pour le Bureau Exécutif National,

Le Président

Hama Arba DIALLO

Le Faso

Ses derniers articles: Tirage au sort des barrages de la coupe du monde 2014 :  Paroisse de Bissighin : les élèves et étudiants  Coupe OAPI : ONEA en dames et SONABHY en hommes 

Niger

AFP

Niger : Issoufou a rencontré les dirigeants des étudiants mécontents

Niger : Issoufou a rencontré les dirigeants des étudiants mécontents

AFP

L'Américain enlevé au Niger "probablement" aux mains du groupe jihadiste Mujao

L'Américain enlevé au Niger "probablement" aux mains du groupe jihadiste Mujao

AFP

Le Niger mobilisé pour retrouver l'humanitaire américain enlevé

Le Niger mobilisé pour retrouver l'humanitaire américain enlevé