mis à jour le

La e-cigarette désormais disponible à Casablanca

Communiqué de presse

Spécialisée dans la cigarette électronique, «Cilouette shop» vient d'ouvrir à la galerie Romandie au centre de Casablanca. Cette nouvelle enseigne qui a nécessité un investissement global de 5 MDH commercialisera des cigarettes d'un tout nouveau genre mais qui ont déjà fait un tabac dans les marchés européens et américains.

«Nous envisageons d'ouvrir dans les mois à venir, en franchise ou en investissement propre, au Maroc et en Afrique, plusieurs magasins spécialisés dans la vente de la cigarette électronique et de ses accessoires. «Cilouette» est une marque déposée 100% marocaine avec des partenaires chinois pour ce qui est de l’élément e-cigarette, et un partenaire français pour le liquide de recharge» déclare M. Mohammed Bouharri, associé du projet.

L'objectif  est de positionner, sur le marché marocain, la cigarette électronique comme la meilleure alternative á la cigarette ordinaire du fait qu'elle est non toxique  et non cancérigène.  «Les chiffres dont nous disposons assurent que plus de 15 milliards de cigarettes seraient fumées chaque année au Maroc.60% des fumeurs appartiennent à la tranche d'âge 20-39 ans. De même, 41,7% sont victimes du tabagisme passif. Notre volonté se résume donc dans notre slogan «fumer sans danger, sans déranger» ajoute-t-il.

Grâce à l'e-cigarette, Il est donc possible de «fumer» et d'en ressentir toutes les sensations, tout en évitant les désagréments et dangers des cigarettes classiques, produites à base de tabac.

Lorsque l'utilisateur aspire sur la cigarette électronique, l'atomiseur, petit appareil d'une longueur d'un ou deux centimètres qui se visse sur l'extrémité « côté bouche » de la batterie, s'active et mélange l'e-liquide avec l'air inspiré. Ce mélange est alors propulsé sous forme de vapeur et est inhalée par l'utilisateur. L'évaporation du e-liquide ressemble à la fumée produite par une vraie cigarette. Cependant, contrairement à la fumée du tabac, la vapeur produite par l'e-cigarette ne contient ni ammoniaque, ni goudron, ni les  substances toxiques supplémentaires contenues dans une cigarette ordinaire.

Egalement considérée comme un accessoire tendance grâce à son design chic et raffiné, l'e-cigarette est utilisable dans les cafés, restaurants, les discothèques et même dans un avion. Elle est disponible dans différents couleurs et designs pour plaire et satisfaire tous les goûts.

Adresse :

Galerie Romandie 2, Magasin n°32, Casablanca

 

 

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Peinture : Patrick Jolivet  Le Maroc renforce ses capacités de production en énergie solaire  Plus de 51.000 bénéficiaires de l’Initiative royale “Un million de cartables” 

Casablanca

AFP

Maroc: RATP Dev renouvelle pour 12 ans son contrat pour le tramway de Casablanca

Maroc: RATP Dev renouvelle pour 12 ans son contrat pour le tramway de Casablanca

AFP

Foot: John Toshack démis de ses fonctions au Wydad Casablanca

Foot: John Toshack démis de ses fonctions au Wydad Casablanca

AFP

Maroc: un mort, 19 blessés dans l'effondrement d'un immeuble

Maroc: un mort, 19 blessés dans l'effondrement d'un immeuble