mis à jour le

Bac 2013: six personnes arrêtées pour tricherie et une prise en flagrant délit
Six personnes ont été arrêtées, mardi, pour avoir favorisé la tricherie au profit de candidats aux examens du baccalauréat au titre de la session de juin 2013, a indiqué le ministère de l’Education nationale (MEN) dans un communiqué.
L’arrestation de ces individus intervenait “en pleine coordination entre les services de la Sûreté nationale et de la Gendarmerie royale ainsi qu’avec les autorités locales”, souligne ce département dans un communiqué relatif au déroulement des examens du baccalauréat.
Par ailleurs, le MEN annonce, dans un autre communiqué, l’arrestation à Casablanca d’un candidat, pris en flagrant délit de fraude. L’élève a été interpellé en possession d’un appareil électronique sophistiqué de communication, précise le ministère, ajoutant qu’il a été procédé également à l’arrestation de certaines personnes contactées par le candidat.
Un total de 484.778 candidats toutes disciplines confondues se sont dirigés, mardi, vers les centres d’examens du baccalauréat dans différentes régions du Royaume.
LNT