mis à jour le

Mimi Touré, affirme l’existence d’un mandat d’arrêt contre Kéba Keinde ; Cheikh Tidiane Sy dit le contraire

Le doute n'est pas permis : il y a mensonge dans l'air ! En effet, d'une part, le ministre de la Justice, Mimi Touré, est sortie de sa réserve pour, prenant le contre-pied de l'ex-garde des Sceaux sous le défunt régime, Cheikh Tidiane Sy, déclarer qu'un mandat d'arrêt est lancé contre l'homme d'affaires, Kéba Keinde. Et ce, dans le cadre de l'affaire des Commissions de Sudatel. De l'autre, l'ancien ministre de la Justice, Cheikh Tidiane Sy, est remonté, ce lundi, sur le ring pour bombarder Mimi Touré. C'est ainsi qu'il a accordé une interview à nos confrères de Sen Tv, aux fins de marteler à qui veut l'entendre que ni hier, ni aujourd'hui, aucun mandat d'arrêt n'a été délivré contre Kéba Keinde.
Tout comme, aucune autre personne n'a été auditionnée dans cette même affaire, qui vaut à son fils et ex-conseiller en Tic du président sortant Me Abdoulaye Wade, un séjour en prison, depuis plusieurs mois.

Pour rappel, c'est après la conférence de presse de jeudi dernier de Cheikh Tidiane Sy que l'actuelle garde des Sceaux est sortie de sa réserve pour affirmer l'existence du mandat de la controverse. Avant que le géniteur de Thierno Ousmane Sy ne revienne à la charge. Autant dire qu'il y a mensonge quelque part. Où précisément ? Difficile de répondre avec exactitude à cette question.

REWMI.COM/MSD

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye