mis à jour le

Rugby: les éliminatoires du Mondial 2015 se poursuivent à Dakar

La suite des éliminatoires pour la Coupe du monde 2015 de rugby XV se déroule du 11 au 15 juin 2013 à Dakar. L'équipe du Sénégal tentera sa chance face à celle de Namibie, ce 11 juin, tandis que le XV tunisien défiera celui du Botswana. Le vainqueur de ce mini-tournoi à quatre défendra ses chances lors d'un dernier tour de qualification en 2014

Alors que les grandes nations du rugby à XV multiplient les tournées un peu partout sur le globe, les éliminatoires de la Coupe du monde 2015 reprennent au Sénégal. La suite a en effet lieu à Dakar du 11 au 15 juin 2013 avec le tournoi continental 1B, organisé par la Confédération africaine de rugby (CAR).
Le Sénégal, la Tunisie, la Namibie et le Botswana vont tenter d'accéder à la division 1A africaine. En demi-finales, l'équipe du Sénégal affrontera celle de la Namibie tandis que le XV tunisien défiera celui du Botswana, ce 11 juin 2013. La finale aura lieu le 15 juin.
Le grand vainqueur prendra en 2014 la place du Zimbabwe, de l'Ouganda, du Kenya ou de Madagascar. L'une de ces quatre nations sera en effet reléguée après un tournoi prévu en juillet prochain à Madagascar.
Tout se jouera enfin l'année prochaine avec l'édition 2014 du championnat 1A. Le vainqueur sera automatiquement qualifié pour la phase finale du Mondial 2015 en Angleterre. Le finaliste, lui, prendra part à des play-offs pour décrocher son billet.
Le Sénégal, la Tunisie et le Botswana ne se sont jamais qualifiés pour une Coupe du monde de rugby à XV.
REWMI.COM

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

Dakar

AFP

Sénégal: protestations

Sénégal: protestations

AFP

Sénégal: la majorité a remporté les législatives

Sénégal: la majorité a remporté les législatives

AFP

Législatives au Sénégal: la Cour suprême refuse la liberté provisoire au maire de Dakar

Législatives au Sénégal: la Cour suprême refuse la liberté provisoire au maire de Dakar