mis à jour le

Football: Louis-Paul Mfédé n'est plus

Louis-Paul Mfédé est décédé lundi à Yaoundé à l'âge de 52 ans. Milieu offensif au pied gauche remarquable, l'ancien international camerounais avait disputé les Coupes du monde 1990 et 1994.

Louis-Paul Mfédé est décédé ce lundi à Yaoundé des suites de maladie. L'ancien joueur s'en est allé à 52 ans, après avoir connu dans les années 80-90, les plus beaux moment de sa carrière sportive. Ex-footballeur talentueux, Louis Paul Mfédé a porté les couleurs du mythique Canon de Yaoundé ou du Stade Rennais en France. En sélection nationale, l'attaquant ou milieu de terrain offensif au pied gauche magique avait gagné la CAN Maroc 1988, avant une mémorable participation à la phase finale de la coupe du monde Italie 90.
Entraîneur diplomé de football, il etait sans club au moment de son decès. L'année dernière, il figurait dans le staff technique du Canon Sportf de Yaoundé. Deux ans plus tôt, il etait à la barre de la Panthère du Ndé, prise en main au lendemain de son retour au bercail, en provenance de l'Indonésie où il avait connu la traversée du désert la plus douloureuse de sa vie.
REWMI.COM/CAD Avec RFI