
mis à jour le
Le nombre de passagers transportés par la compagnie aérienne portugaise TAP sur la ville de Marrakech a progressé de 71 % lors des cinq premiers mois de l’année 2013, soit l’une des plus fortes hausses enregistrées par le transporteur sur ses liaisons vers l’Afrique.
Sur la période allant de janvier à mai, la compagnie portugaise a transporté quelque 10.801 passagers à destination de Marrakech, devançant ainsi la ville de Sao Vicente au Cap-Vert (19 %) et Maputo (16 %), selon des chiffres de l’entreprise publiés par la presse locale.
En 2012, la TAP avait transporté un total de 47 000 passagers sur les villes de Casablanca et Marrakech, en hausse de 30 % par rapport à l’année précédente, ajoute la même source citant le président de la compagnie, Fernando Pinto.
Le gouvernement portugais qui doit reprendre prochainement son programme de privatisations, comme prévu dans le cadre de son plan d’aide conclu avec l’UE et le FMI, avait renoncé en décembre dernier à céder la compagnie au seul candidat en lice, le groupe sud-américain Synergy qui détient la compagnie colombienne Avianca, estimant son offre était “insatisfaisante”.
Avec sa flotte de 71 avions, la compagnie avait transporté l’année dernière 10,2 millions de passagers, soit 4,5 % de plus qu’en 2011.