mis à jour le

Un herrag aquatique…


La police espagnole a arrêté un Algérien qui tentait d’entrer en Espagne caché entre les hélices d’un ferry reliant Tanger et le sud de l’Espagne, ont indiqué des sources policières à Madrid.

Le clandestin, âgé de 48 ans, a été surpris ce weekend au port de Tarifa (sud de l’Espagne) caché sous le flotteur du navire, à quelques centimètres des deux puissantes hélices, indique un communiqué de la police espagnole, qui a diffusé des images montrant le migrant algérien pieds nus, caché sous le flotteur du navire à quelques centimètres des puissants hydropropulseurs.

A l’arrivée du bateau au port espagnol, il a tenté de le quitter en sautant dans l’eau avant d’être repêché par les policiers espagnols.

La police l’a ensuite aidé à rejoindre la rive et a été immédiatement arrêté pour “entrée illégale”  en Espagne, selon la même source.

Cette arrestation porte à 61 le nombre de personnes arrêtées depuis le début de l’année 2013 pour tentative d’entrée illégalement dans le pays à travers le port de Tarifa, indique le communiqué.

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Peinture : Patrick Jolivet  Le Maroc renforce ses capacités de production en énergie solaire  Plus de 51.000 bénéficiaires de l’Initiative royale “Un million de cartables”