mis à jour le

Chelsea : Mourinho, appelez-le désormais le "Happy One"...

De retour à Chelsea, José Mourinho a accordé sa première conférence de presse ce lundi, et le technicien portugais sait toujours se montrer aussi habile devant les médias. Au passage, le nouveau coach des Blues s'est même attribué un nouveau surnom.

Critiqué par la presse espagnole pendant ses trois années passées sur le banc du Real Madrid, José Mourinho est désormais de retour en Angleterre. Pour sa première conférence de presse devant les médias britanniques depuis son retour à Chelsea, le technicien portugais est apparu visiblement soulagé d'avoir quitté l'Espagne.

J. Mourinho - «appelez-moi le Happy One»

Si bien qu'il ne se considère plus comme le Special One. «Appelez-moi le Happy One» , a-t-il lancé pour débuter. C'est un Mourinho heureux qui débarque à Stamford Bridge. «J'ai l'impression que j'ai quitté le club il y a seulement quelques jours alors que cela fait des années. Il s'est passé beaucoup de choses dans ma vie depuis ce jour mais je suis toujours la même personne. J'ai le même caractère et j'ai toujours la même passion pour le football. C'est la première fois que j'arrive dans un club que j'aime déjà» , a-t-il ajouté.

Voilà comment se mettre les supporters de Chelsea dans la poche en quelques secondes. Certes, Mourinho n'a certainement pas besoin de les convaincre, tant il est apprécié au sein du club londonien depuis son premier passage entre 2004 et 2007, mais le Portugais sait toujours se montrer habile dans sa communication. Le Mou assure cependant vouloir être «plus calme» et il demande aux fans d'être «jugé pour ce que je fais maintenant» .

Les «anciens» sont prévenus, Mou répond à Iniesta

Mourinho ne veut donc pas uniquement s'appuyer sur ses anciens faits d'armes à Chelsea et il tient d'ailleurs à prévenir que certains joueurs déjà présents lors de son premier passage, comme Frank Lampard ou John Terry, ne seront pas privilégiés. «Je pense qu'il est important de vous dire qu'ils n'auront pas de privilèges. Ils sont au courant car ils connaissent ma façon de gérer le groupe. Ils n'auront pas d'avantages par rapport aux autres» , a-t-il indiqué.

Mais avant de tourner définitivement la page espagnole, il a tenu à répondre à Andrés Iniesta, qui a déclaré que l'ancien coach madrilène avait fait du mal au football espagnol. «J'ai fait du mal au football espagnol en étant le manager qui a brisé la domination de Barcelone. Cela ressemblait à une domination sans fin mais le Real Madrid a gagné face à Barcelone la Coupe d'Espagne (2011), la Super Coupe d'Espagne (2012), le Real a gagné à Barcelone, et a gagné un championnat historique avec 100 points et 121 buts (2012)» . En effet, Mourinho est toujours la même personne...

Et vous, que pensez-vous du retour de Mourinho à Chelsea ?

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

Chelsea

AFP

Angleterre: Drogba quitte Chelsea mais ne prend pas sa retraite

Angleterre: Drogba quitte Chelsea mais ne prend pas sa retraite

Ambroise DAGNON

Franck Ribéry: Le Bayern rejette une offre mirobolante de Chelsea

Franck Ribéry: Le Bayern rejette une offre mirobolante de Chelsea

Steven LAVON

Mondial 2014: Demba Ba fier du Sénégal

Mondial 2014: Demba Ba fier du Sénégal