mis à jour le

La coalition nationale de salut est en gestation

La coalition politique « Al-ittihad Min Ajli Tounes » ( l’Union pour la Tunisie ) tiendra demain mardi 11 juin une réunion regroupant ses différentes composantes politiques pour déterminer sa position définitive sur l’initiative d’Al Jabha Achaâbia ( le Front populaire (FP) ) de former une coalition nationale de salut.
Cette initiative a reçu un écho « favorable » auprès de Nidaa Tounes, a affirmé le porte-parole du parti, Ridha Belhaj, dans une déclaration à l’agence TAP.

Dans ce même registre, le porte-parole du FP, Hamma Hammami, a estimé que les réactions à l’égard de l’initiative de coalition nationale de salut sur le plan politique et populaire, étaient « globalement positives », précisant que le FP se réunira bientôt avec d’autres parties pour discuter de sa mise en application.
Hamma Hammami a indiqué qu’il y a de fortes chances que le parti du Pôle démocratique (Al-Qotb) rejoigne cette coalition, rappelant à cet effet les déclarations de Samir Bettaïeb , porte- parole de la Voie démocratique et Sociale (Al-Massar), qui a fait part de la disposition de son parti à rallier la coalition nationale de Salut.
Le dirigeant de gauche a fait valoir que le FP va finaliser, en début de semaine, le texte final de l’initiative pour le présenter aux différentes parties politiques.
Rappelons que Hamma Hammami avait annoncé le 4 juin son initiative de former une coalition nationale de Salut pour aider le pays à sortir de la crise sécuritaire, politique, et économique.

coalition

AFP

Elections prévues en RDC: Kabila chef de file d'une coalition électorale

Elections prévues en RDC: Kabila chef de file d'une coalition électorale

AFP

Crise

Crise

AFP

Burundi: la coalition d'Agathon Rwasa rejette les résultats du référendum

Burundi: la coalition d'Agathon Rwasa rejette les résultats du référendum