mis à jour le

Humeurs : Tawwa nseb’belhom ettayfa mata3hom ?

Par Ali Gannoun
***Les sous doués passent le BAC..
Hier à la constituante nous avons eu un échantillon de ces hommes et ces femmes politiques qui passent le BAC. C’était très émouvant de les voir aussi inquiets et aussi stressés. Pourtant il n’y avait pas de quoi fouetter un chat! Ce diplôme, certains l’ont eu sans même s’en rendre compte, juste par validation des acquis, et question acquis, ils sont champions !!
Donc nous avons eu ce spectacle digne des disputes dans un hammam suite à un vol de shampoing ou de savonnette et nous avons eu peur que la morale des troupes soit affectée par une telle déconcentration.
Bref tout est rentré dans l’ordre le BAC des politiciens a repris avec la garantie du succès et de la mention.
Salha, Amor, Samira …. comme Rached, Moncef, Ali etc avant eux n’ont pas besoin d’aller vérifier la liste des admis, il vont l’obtenir ce BAC !!!
Ces sous doués vont réussir le seul diplôme politique de leur vie : le Brevet d’Accès à la Connerie ( BAC ) avec la mention TH , Très Honteux..
Bonne journée et pleine de bonne choses

***Tawwa nseb’belhom ettayfa mata3hom?

Dernières nouvelles de la constituante…
Karraset Sal7a fakha 3mor, et 3mor 3ta lawre9 l’samia…….
Ca me rappelle mon livre de 1ère année primaire :
-Ma bika
-Haraba Taahiroun bi kourati..
Tawwa nsebbelhom ettayfa mata3hom?

***7outtou fi Biit Ben salem wejma3tou…
M. Ben Salem : Ennahdha est un cadeau du ciel pour la Tunisie!!
Hathi cadeau mella loukène jette 7ajja oukhra?..
9ol lin youssibana illa ma kataba allahou léna..

Ya rabbi arfa3 9thaak ou hez il cadeaux mata3ek 7outtou fi Biit Ben salem wejma3tou…

***un petit mot aux Gsarna…
Ne soyez pas du coté des traitres, ils vous emmèneront vers l’abime. Dieu n’appartient à personne et chacun peut le prier à sa façon. Si quelqu’un tente de vous expliquer comment s y approcher , rejetez-le . Défendez vos enfants, vos familles et votre honneur en dénonçant tous les comploteurs qui tournent autour de vous. L’habit ne fait pas le moine ( layssa koullou men yalbassou 3imama 3allama), prenez garde à toutes les formes de déguisement..
Vos problèmes sont le chômage, l’indifférence des autorités, l’insécurité et l’absence de perspective. N’allez pas vers ceux qui vous spolient aujourd’hui pour vous tuer demain.
L’armée ne peut vous protéger si vous ne l’aidez pas. Dénoncer et chassez tout intrus qui vous promet le paradis. Chacun de vous doit être un soldat ou un policier pour défendre les siens. N’attendez pas ra7met le7kouma illi ma tar7amch..
Je connais toute cette région, j’ai vu la misère marcher et j’ai vu la dignité et l’honneur. Restez débout, ne cédez pas et réclamez la ou il faut réclamer.. La montagne tue vos enfants ne lui faites pas confiance, évitez la et nettoyez la des chiens galeux et des rats lepreux..
Rabbi m3aakom

***Un argument con et stupide..
Le terrorisme existait aussi du temps de Ben Ali (Med Abbou)!!
1) Ben Ali est parti depuis 2 ans,
2) théoriquement , la révolution (sic!) a été faite pour quitter l’ère Ben Ali,
3) que le terrorisme existait avant , ne justifie pas qu’il doit continuer à exister..
Et puis, quand on a rien a dire on ferme son clapet ( i.sakkar jalghtou ) !!!
L’avocat Abbou est le porte parole du diable, il faut peut être qu’il se rende compte !!

*** L’assassin habite à Monplaisir

Même du temps de Ben Ali, nous n’avons pas connu un spectacle aussi horrible. Rached Ghannouchi veut durer par la peur et l’insécurité. Il emploie toutes les techniques fascistes et totalitaires pour perdurer ! Il faut lui dire Stop ! Les morts d’hier, d’aujourd’hui et de demain sont les conséquences d’une politique d’égouts et d’égos sans limite. Ghannouchi porte l’entière responsabilité du désastre tunisien et il faut l’accuser directement de ce crime. Les preuves se trouvent dans tous ses actes et gestes. Donc pas de spéculation, l’assassin habite à Monplaisir ! Affreux, dégoutant et criminel !
!..AH…!

Tunisie Focus

Ses derniers articles: Dimanche , Ban Ki-moon a reçu le rapport des enquêteurs de l’ONU en Syrie  Une météorite tombe  Journée internationale de la démocratie . Bla-bla-bla chez les arabes