mis à jour le

Moh Kouyaté, bluesman guinéen

Virtuose de la guitare mandingue ayant tourné avec le bluesman américain Corey Harris, Antoine Hervé de l'Orchestre national de jazz, Ba Cissoko et Tony Allen, entre autres, Moh Kouyaté présente son album " Cilo " ce 18 juin à Paris, avant d'entamer une tournée française.

Après avoir écumé les plus grandes scènes internationales comme guitariste hors pair d'artistes de renommée internationale, le griot guinéen Moh Kouyaté nous propose enfin son premier projet personnel, intitulé Cilo, sorti le 27 mai. Afin d'assurer la promotion de cet album, le virtuose de la guitare mandingue Moh Kouyaté se produit sur la scène du Studio de l'Ermitage ce 18 juin et nous vous promettons une soirée blues mandingue de qualité.

Car Moh Kouyaté n'est pas seulement doué, il est aussi particulièrement inspiré... Avec son album Cilo, l'artiste prend enfin le micro et nous fait découvrir une voix douce et chaleureuse.

Son héritage de griot prend alors toute son importance dans son jeu de guitare et ses compositions, et nous ne sommes plus qu'écoute attentive de ses histoires musicales au parfum de bord de mer, d'écume et de bissap... Découvrez l'univers mandingo blues du guitariste de talent Moh Kouyaté ce 18 juin au Studio de l'Ermitage, vous voyagerez quelques heures jusqu'en Guinée... A noter que ce concert est le premier d'une série de représentations françaises qui le mèneront le 11 juillet au Festival " Les Suds à Arles " et le 27 juillet au Festival " Sun Art ".

Moh Kouyaté au Studio de l'Ermitage le 18 juin 2013 à 20h30.

Tarif : 10 euros.

Renseignements et réservations : 01.44.62.02.86 et www.studio-ermitage.com.

Africa n°1

Ses derniers articles: Les coups de coeur du 24/06/13  Mali : l'UE débloque 90 millions pour "consolider" l'Etat  Afrique du Sud : un syndicat veut doubler les salaires dans les mines