mis à jour le

Le général Pathé Seck : ''Toutes les dispositions sont prises pour un bon déroulement des locales"

(APS) - Le ministère de l'Intérieur a pris les dispositions nécessaires à l'organisation dans les meilleures conditions possibles des prochaines élections locales prévues le 16 mars 2014, a assuré, vendredi à Dakar, le général Pathé Seck.

"Je voudrais vous assurer que le processus électoral se déroule correctement, toutes les dispositions nécessaires sont prises pour réunir les meilleurs conditions de tenue du scrutin du 16 mars" 2014, a déclaré le ministre sénégalais de l'Intérieur.

Le général Pathé Seck s'exprimait à l'ouverture d'une rencontre avec les responsables des partis politiques légalement constitués, qu'il a invités à s'investir pour une inscription massive de leurs militants et des citoyens sur les listes électorales.

Aussi, le ministre de l'Intérieur a-t-il promis de faire du dialogue son credo et de le privilégier à toutes les étapes du processus électoral. "Ma disponibilité est totale'', a-t-il affirme.

"Le dialogue et la concertation qui nous ont valu des avancées significatives dans la gestion du processus électoral seront renforcés pour l'élargissement de notre démocratie et la construction d'un Etat de droit", a-t-il insisté.

Dans cette perspective, les services du ministère de l'Intérieur vont se mettre à la disposition des mandataires des partis politiques pour leur fournir toute la documentation dont ils auront besoin, a indiqué le général Pathé Seck.




Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye