mis à jour le

Johnny Hallyday répond à ceux qui veulent le mettre à la retraite « Arrêter ? Je n’y arrive pas »

Les Français souhaitent le voir quitter la scène ? Johnny Hallyday ne veut même pas y penser. Sa vie, c'est la musique et pour elle, il continuera à mettre le feu aussi longtemps que possible.
Johnny Hallyday Tout savoir sur Johnny Hallyday

Dimanche dernier, un sondage BVA venait gâcher les préparatifs des 70 ans de Johnny sur scène. 58% des français interrogés déclaraient « ne pas aimer » Johnny. Sans pitié, 71% des 18-34 ans interrogés, suivis de 62% des plus de 50 ans, souhaitaient que le rockeur prenne sa retraite.

Un verdict sévère auquel le chanteur répond aujourd'hui. Mettre un frein à sa carrière ? Le chanteur ne peut même pas l'envisager, comme il l'explique à TV Mag : « Quand j'ai voulu arrêter, il y a quelques années, je me suis aperçu que je commençais à m'ennuyer profondément. J'ai essayé de m'arrêter mais je n'y arrive pas ! J'ai vu la mort de très près. »

Faisant abstraction des critiques, le chanteur ne veut désormais plus que se focaliser sur l'essentiel : son public et ceux qui lui sont chers. « Je profite du moment présent, explique-t-il. Notamment quand je fais un spectacle. Je veux que les gens qui viennent me voir sur scène soient heureux d'être là. Sinon, mon rêve aujourd'hui est de voir mes enfants grandir, de pouvoir rester en forme pour eux jusqu'à ce qu'ils soient capables de vivre leur propre vie. »

Car dans les moments durs, Johnny sait où puiser la force de continuer à se battre : « Aujourd'hui, je suis heureux de vivre, de faire ce que je fais, de profiter des gens que j'aime, confie-t-il. J'ai deux petites filles et une femme formidables, une grande fille et un fils qui ont du talent. Je ne peux rien me souhaiter de mieux ! »

Alors à ceux qui l'imaginent aujourd'hui prêt à raccrocher la guitare pour cultiver son potager, Johnny répond en riant : « Je pense toujours comme si j'avais 20 ou 30 ans. » A vérifier sur scène et en direct sur TF1 le 15 juin prochain.

Voici.fr

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

retraite

AFP

Algérie: liberté provisoire pour un général

Algérie: liberté provisoire pour un général

AFP

Foot: Didier Drogba n'a pas encore pris sa retraite

Foot: Didier Drogba n'a pas encore pris sa retraite

AFP

Objet suspect dans un vol Air France: un policier retraité en garde

Objet suspect dans un vol Air France: un policier retraité en garde