mis à jour le

Paris Jackson : le Dr Conrad Murray lui envoie un message

Paris, la fille aux yeux lagons de Michael Jackson, a tenté de se suicider mercredi en Californie. Mais selon le site américain TMZ, les policiers affirment que l'adolescente de quinze ans n'a pas voulu mettre fin à ses jours.

«Elle voulait attirer l'attention». Son coup de fil aux urgences, le fameux 911 américain, en serait la preuve. Mais ce jeudi, un rebondissement étonnant vient bousculer ce triste événement. Le docteur Conrad Murray, condamné pour avoir administré une dose mortelle de médicament à Mickael Jackson, a envoyé une message audio à la jeune Paris, selon TMZ. Dans ce qu'il appelle «une lettre», il lui propose de l'aider à comprendre ce qui la dévore.

Depuis sa prison, Murray aurait utilisé un téléphone payant pour un message ésotérique, qui s'appuie sur des titres de chansons. De Michael Jackson d'abord «You are not alone», You've Got a Friend, et de Marvin Gaye ensuite avec «Ain't No Mountain High Enough». Il affirme aussi que Paris l'aurait soutenu dans les pires moments.

Paris a laissé une lettre

Selon TMZ, la fille de la star défunte a absorbé des comprimés antalgiques et utilisé un couperet à viande pour s'entailler le bras. Elle a également laissé une lettre. Dans un communiqué, sa grand-mère, Katherine, âgée de 83 ans, explique : «Paris va bien physiquement et reçoit les soins médicaux appropriés». «Etre une personne sensible âgée de 15 an,s c'est difficile, qui que vous soyez. Et c'est particulièrement difficile quand vous perdez la personne la plus proche de vous», a poursuivi Katherine, en charge des trois enfants de Michael. L'un de ses avocats confirme : «elle souffre de la perte de son père», en indiquant qu'il ignore ce qui avait pu déclencher ce geste désespéré. Une source proche de la famille précise aussi que Paris Jackson aurait été meurtrie par une interdiction d'aller au concert de Marilyn Manson le 6 juin prochain à Los Angeles.

La fille cachée puis exposée

Délicat pour la fille cachée de s'essayer à la vie «normale». Son visage doré a longtemps été dissimulé sous des masques, à chaque sortie publique de son père, qu'elle qualifie de «meilleur papa du monde». Mais le jour des obsèques de Michael Jackson le 2 juillet 2009, le monde a découvert avec émotion cette belle gamine en larmes. Ce jour-là, l'enfant avait osé prendre la parole devant les caméras du monde entier et les milliers d'invités du Staples Center à Los Angeles. Depuis, la seule fille du roi de la pop a renoué avec sa mère biologique Debbie Rowe. L'Américaine l'avait conçue en 1996 avec le chanteur, puis divorcé trois ans plus tard en négociant des sommes astronomiques. Un million de dollars par an pour se taire.

Pourtant à la mort de la star le 25 juin 2009, la mère affirmait que le chanteur n'était ni le père de Paris et de son frère Michael, tous d'eux conçus à l'aide d'un donneur de sperme et d'une insémination artificielle. Le dernier de la famille, Blankett, 11 ans aujourd'hui est né par mère porteuse.

Pression et déballage médiatique

Rien n'aura été épargné à la progéniture de Bambi. Les trois enfants de Michael Jackson ont grandi en subissant une énorme pression. Paris et ses deux frères n'ont jamais fait l'expérience d'une vie de famille ordinaire. Leur père Michael Jackson était un adulte en souffrance. Ses enfants ont été conçu parce qu'il caressait l'idée de devenir père, pour combler un vide. Difficile pour eux de se préserver. L'appel au secours de Paris arrive en plein procès du clan contre le promoteur de concert AEG Live, accusé d'avoir entamé la santé du chanteur en le poussant à réaliser une tournée de 50 dates. La famille réclame 40 millions de dollars. Il y a quelques jours, une audience du procès en cours rapportait que le Roi de la Pop entendait des voix célestes, prenait un traitement inadapté à ses problèmes de santé et était surnommé «le fou» par son entourage professionnel. Sans parler d'une nouvelle accusation d'agression sexuelle surgie plus de vingt après les faits.

Le Parisien


Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

Paris

AFP

Casques Bleus tués en Centrafrique: Paris évoque des "crimes de guerre"

Casques Bleus tués en Centrafrique: Paris évoque des "crimes de guerre"

AFP

100% Afrique: trois soirées de musiques urbaines

100% Afrique: trois soirées de musiques urbaines

AFP

Le salon Livre Paris

Le salon Livre Paris